"Le loup parmi nous" Jérémy Behm


Auteur: Jérémy Behm
Titre: Le loup parmi nous
Editions Casterman
120 pages
Paru le 18 septembre 2024


Synopsis...


La nuit s’installe, une tempête de neige commence à s’abattre sur une charmante station de ski. Retranchés dans leur luxueux chalet, Allison et ses amis Hugo et Evan, ainsi que les parents et la petite sœur de ce dernier, tâchent de tuer le temps puisqu’il leur est impossible de sortir sous cette météo. Une partie de loup-garou ? Voilà qui est parfait pour s’amuser à se faire peur et détendre l’atmosphère ! Mais alors que le jeu commence, ils sont loin de s’imaginer que dans quelques instants, ils seront pris en chasse… par un vrai monstre affamé qui se cache tout près d’eux.

Niveau de peur de ce roman : 1/3


Mon avis...


Une histoire pour nos jeunes amateurs de frayeurs. 

Car oui, ce livre va leur donner des frissons. 

Dès le premier chapitre, le ton est donné avec une scène effrayante à souhait et avec un petit côté gore. 

Vient ensuite la rencontre avec nos personnages principaux, cette famille "idéale" et les amis du fils qui viennent partager de bonnes vacances. 

Jusqu'à ce soir où ils se retrouvent coupé du monde et que l'auteur nous plonge dans une ambiance de huis clos. L'angoisse d'abord avec ce jeu qui déjà inquiète. Jusqu'à ce que la réalité prenne le pas sur le fictif et qu'une véritable chasse à l'homme commence.  

Une bête redoutable aux yeux d'ambre qui est venue dans un but bien précis et qui ne reculera devant rien. Prête à tous les tuer, à tout détruire.

La fin, le pourquoi de cette terrible nuit, m'a touchée. Un secret va être révélé et va faire qu'on ne pourra que ressentir une profonde empathie pour le loup.

Dans cette histoire, on y retrouve l'ensemble des codes du loup garou. Et, quand bien même j'ai vu venir le dernier rebondissement, je suis certaine que nombreux seront les jeunes lecteurs qui se laisseront surprendre. 

Une lecture parfaite pour l'automne et plus particulièrement pour donner des frissons à Halloween. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours