"Pour nous" Christian Pernoud


Auteur: Christian Pernoud
Titre: Pour nous
Editions Taurnada
Paru le 3 octobre 2024
288 pages

Synopsis...

Matthew écrit des scénarios à New York. Andrea skie en Californie. Ils se rencontrent sur un trottoir de Manhattan et le coup de foudre est immédiat.
De cet amour naît Fanny.
Alors pourquoi, à son retour de la maternité, Matthew saute-t-il du quinzième étage de son appartement ?
Quel secret emporte-t-il avec lui ?


Mon avis...


Un thriller sous haute tension qui se lit d'une traite tant l'intrigue est aussi prenante qu'intrigante.

L'auteur nous plonge directement dans le drame avant de revenir en arrière pour nous raconter les débuts de cette superbe histoire d'amour mais aussi, la manière dont, indépendamment de sa volonté, Matthew va se retrouver dans une terrible situation. 

Mon côté fleur bleue a été séduit par l'histoire de ce coup de foudre entre Andrea et Matthew. C'est beau, tendre et entier. Pourtant, il y a ce terrible secret qui plane au dessus de leur tête et qui va tout détruire. 

Là, j'ai eu envie de savoir de quoi il en retournait vraiment. J'ai eu peur pour eux qui sont suivis et que l'on cherche à intimider pour qu'ils livrent la réponse. Des moments sous haute tension que j'ai adoré et dévoré.

Vient alors le récit de l'après, pour Andréa qui va vivre un deuil terrible. Elle qui n'est pas du genre à s'en laisser conter, ne va jamais accepter que les choses aient pu se finir ainsi. Pour elle, tout n'est pas clair.

Enfin, une dernière partie qui est une grosse révélation que je n'avais pas vu venir et qui m'a totalement séduite. Mais là, je ne vous en dirais pas plus!

La psychologie de ce roman a été très bien travaillée. On ressent les émotions des personnages. On est pris par l'intrigue qui, pour nous aussi est pleine de mystères. Les révélations seront surprenantes, révoltantes et en même temps sont-elles vraiment mauvaises!?

Dans ce livre, j'ai tout aimé. L'auteur a réussi à conquérir autant mon côté fleur bleue que mon côté tordu. J'ai adoré que la résolution du mystère puisse inspirer en nous des sentiments contraires. Et la fin, elle est juste parfaite et m'a même mis les larmes aux yeux.

Oui, c'est un joli coup de coeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours