In My Mailbox : Novembre 2024/1

 


Coucou,

Voici les dernières réceptions du mois d'octobre et les premières du mois de novembre. 

Je remercie chaleureusement les auteurs, attachés de presse et maison d'éditions pour leur confiance. 

De très bons moments de lecture à venir pour moi et mes loups.


"Ce monde par-delà l'océan" Laura Spence-Ash

Alors qu'en 1940 les bombes allemandes pleuvent sur Londres, Millie et Reginald Thompson, tous deux issus de la classe moyenne, prennent la décision déchirante d'envoyer leur fille unique de 11 ans en Amérique pour la protéger.
À Boston, Beatrix est accueillie par un couple aisé, Nancy et Ethan Gregory. Nancy, qui avait toujours rêvé d'avoir une fille, la traite comme ses propres enfants, William, 13 ans, et Gerald, de trois ans son cadet.
Quand vient la fin de la guerre, synonyme de retour en Angleterre, Beatrix parviendra-t-elle à trouver sa place dans ce pays qui lui est devenu étranger ? Pourra-t-elle oublier ce monde par-delà l'océan, d'autant qu'une idylle s'était nouée avec William ?


"Jusqu'au bout du chemin" Ludivine Delaune

Manon, la trentaine, a fait le choix d'accompagner des gens en fin de vie. Mais pourquoi un tel choix ? Ne serait-ce pas un moyen pour elle d'oublier sa propre existence et de mettre de côté ses problèmes au lieu de les affronter ?
Chaque vie est unique, parsemée de petits bonheurs malgré les difficultés. Telle est la philosophie de Manon Roussel, accompagnatrice de fin de vie. Ses patients lui confient leurs plus beaux souvenirs et les épreuves dont ils se sont relevés. C'est pour ces récits et pour récolter la confiance des derniers instants qu'elle a choisi ce métier.
Cela dit, embrasser cette vocation où la mort lui tient compagnie ne serait-il pas le moyen pour elle de fuir une partie de son existence ?
D'autant plus que dans sa vie personnelle, Manon se dévoue entièrement à son entourage, oubliant qu'elle aussi a une vie à mener...
Face à cette Manon qui se met de côté, ses proches vont tout tenter pour la ramener sur le chemin du bonheur.


"Mangaka: Entre deux mondes" Thibault Vermot (en librairie le 6 novembre)

Guidée par le Teiko, Asuka a franchi la limite ultime : entrer dans sa propre création... Quand Cloud, à moitié transformé en arachné, se jette dans un trou abyssal créé par le Teiko, Asuka n'hésite pas et plonge avec lui. Elle se réveille dans un autre monde aux côté d'un Cloud dont le bras gauche a conservé une apparence monstrueuse. S'ils veulent rentrer à Osaka et libérer le garçon de sa malédiction, ils vont devoir explorer ce monde hostile peuplé de créatures mortelles et de rencontres inattendues. Leur salut résiderait dans une pierre magique gardée par des commandos d'élite et... un monstre marin. Le défi est de taille, mais Asuka n'est plus la jeune fille timide et discrète du premier jour au lycée : désormais, elle écrit sa propre histoire. Cette épopée de l'Autre Côté, est-elle réelle ou est-ce la plus folle des histoires imaginées ?


"Dans le nez de la sorcière" Michel Van Zeveren

C'est la première journée à l'école pour Petite Mouche. Maître Mouche enseigne à ses petites mouches à reconnaître ce qui est beau pour elles, les odeurs délicieuses des bouses de vaches...et c'est alors que Petite Mouche confond le nez d'une vache avec celui d'une sorcière ! Elle découvre un endroit magique, qui sent le vieux fromage, où l'on croise de fabuleuses créatures...


"Le jardin des créatures" Sheila Heti (en librairie le 6 novembre)

Un album tendre et délicat sur la mort et toutes les questions qu'elle pose. Deux lapins et une chatte vivent heureux dans un magnifique jardin. Une nuit, Hector, le grand lapin meurt. Crème, la petite lapine, s'interroge : - Où est-ce qu'on va, quand on meurt ? - Personne ne sait, lui répond Léopoldine, la chatte, mais tout le monde se pose cette question, et tout le monde y pense. - Quand quelqu'un meurt, il nous manque tellement... - Quand quelqu'un nous manque, ça veut dire qu'on le garde près de nous. Leurs échanges permettent au lecteur de formuler des questions justes sur la mort et d'obtenir des réponses apaisantes, tournées vers la vie, vers ceux qui restent. Toutes les créatures qui meurent sont dans notre coeur et deviennent pour toujours le jardin dans lequel on vit... Ainsi, le monde entier est un jardin de créatures.


"Les enquêtes du Emerald Club - T2 - Pour le meilleur et pour le crime"

Huit mois après avoir plaqué sa vie en France, Rose s'apprête à fêter son premier Noël en Australie. Et les fêtes de fin d'années s'annoncent riche en rebondissements!
Sous le sapin, ce n'est pas une mais deux affaires qui attendent les détectives amateurs du Emerald Club.
Birdie, la doyenne de ses amis enquêteurs, se voit offrir une clé qui ouvre la porte sur une intrigue du siècle dernier et qui déclenche, au passage, une nouvelle série d'assassinats.
Dans le même temps, une femme accusée du meurtre de sa filleule le jour de ses noces fait appel à leurs services pour l'innocenter. Le procès est dans un mois et le temps presse pour trouver le véritable coupable.
Des rues animées de Sydney à la Kangaroo Valley, en passant par les Blue Mountains, ce cosy mystery vous plonge dans une enquête palpitante, truffée d'humour et de rebondissements.
Un Noël inoubliable sous le signe du mystère et du suspense.


"De l'autre côté du miroir" Edouard Brasey

Dans un coin reculé du Berry, Ariane Château, une jeune infirmière de 30 ans, obtient un emploi dans un hôpital psychiatrique. Pour se rapprocher de son nouveau travail, elle loue une vieille demeure, La Dérobade, inhabitée depuis vingt ans et nichée au cœur d’une forêt au bord d’un étang. Dès son arrivée, une étrange sensation de déjà-vu la submerge, particulièrement dans une chambre d’enfant où est accroché un immense miroir antique.
Ariane découvre que l’ancien propriétaire, aujourd’hui interné dans le secteur fermé de l’hôpital, avait été soupçonné d’enlèvements d’enfants, échappant à la prison grâce à un diagnostic de folie.
Lorsque sa fille la rejoint pour les vacances, des événements étranges se produisent : un homme semble s’introduire dans la maison et les observer pendant leur sommeil avant de disparaitre de l’autre côté du miroir.
Une nuit, l’horreur se produit : sa fille disparaît.
Plongée dans une spirale de terreurs, Ariane doit affronter ses peurs les plus profondes pour retrouver son enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours