"Un Père Noël entre nous" Nathalie Heldé


Auteure: Nathalie Heldé
Titre: Un Père Noël entre nous
Auto Edition
Paru le 10 octobre 2024
282 pages

Synopsis...

Un nain de jardin, une jolie Londonienne et un Noël qui s'annonce mouvementé !

Andrew, au calme légendaire, se retrouve embarqué malgré lui dans une chasse au trésor, face à la pétillante Sally. Tous deux, soumis à leur passé, ne voudront rien concéder.

Entre affrontements et découverte de l'autre, leur complicité va grandir, révélant une attirance réciproque.

Mais pourront-ils concilier leur amour naissant avec leurs quêtes personnelles ?



Mon avis...


Un roman dans lequel, à son insu, un nain de jardin va faire office de bonne fée. 

Au fil des chapitres, on va alterner entre Andrew et Sally. On va d'abord apprendre à les connaître séparément puis, la rencontre se fait et alors, on va les voir évoluer ensemble. Et ça, c'est très beau.

Deux personnes qui portent sur leurs épaules un fardeau. Andrew le rejet subit par sa mère. Sally, le poids du mal-être de sa maman. Chacun m'a touché par son récit de vie, par sa manière d'être avec les autres, de ressentir les choses. J'ai adoré voir la façon dont Sally défend sa mère comme une louve défendrait ses petits. Même si cela à comme revers qu'elle mette sa propre vie de côté.

Sally, une jeune femme pétillante qui a de drôles d'idées. Notamment celle de n'avoir que des relations avec des hommes qui se prénomment Alistair. Oui oui, je vous assure, c'est absolument dingue mais elle y tient! J'ai d'ailleurs adoré que dans ses pensées elle navigue entre le "je le déteste" et " je l'adore" ce qui apporte une jolie touche d'humour.

Andrew, un grand homme qui m'a émue par son histoire. Profondément bon mais aussi un ami sincère. La perte de Monnain va le remuer et faire resurgir le passé. 

L'attraction entre eux est immédiate et j'ai adoré les voir se tourner autour. On vit leurs pensées et l'évolution de leurs sentiments. Ils seront pour l'autre le coup de pousse pour aller de l'avant, pour grandir, pour pardonner, pour s'émanciper. C'est beau, tendre et touchant. Avec aussi, de jolies notes d'humour.

La fin, elle aura été encore plus belle que celle à laquelle je m'attendais. J'ai eu des petites étoiles dans les yeux. Elle est parfaite. 

Il s'agit d'un tome 1 et, comme j'ai été touchée par le personnage de John, j'espère que l'auteure lui consacrera le tome 2 avec une belle histoire car il le mérite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours