In My Mailbox : Décembre 2024/1

 


Hello,

Voici les réceptions qui ont rejoints ma PAL. Des réceptions et aussi un achat. 

Un tout grand merci aux auteurs, attachés de presse et maisons d'édition pour leur confiance. 

La rentrée littéraire s'annonce excellente😍


"Obsessed attraction" Théo Lemattre 

Karen pensait tourner la page sur son passé avec Liam, le bad boy du campus et ancien amour perdu. Mais après un accident, elle se retrouve forcée de travailler avec lui (de retour en ville) pour sa rééducation. Leur complicité refait surface, malgré les tensions et les non-dits qui les hantent encore.
Alors que Karen et Liam redécouvrent leurs sentiments, ils sont pris dans les filets du puissant Lion’s Club, une fraternité dirigée par le sportif en chef, Chuck, prêt à tout pour manipuler Liam et détruire leur relation. Lorsque Liam accepte de s'infiltrer dans le club pour révéler la vérité, il découvre des secrets sombres qui pourraient faire voler en éclat leur relation à tout jamais.
Entre trahisons, désir et espoir de rédemption, Liam et Karen devront choisir s’ils sont prêts à risquer leurs cœurs… et à se battre pour la vérité.


"Le livre des possibles" Véronique Sels (en librairie le 15 janvier)

Quand le livre devient le dernier endroit habitable sur la planète !
En janvier 1943, Justine, étudiante à l'université de Grenoble, rentre passer quelques jours chez ses parents à Annecy. Dans les toilettes du train, elle découvre un bébé endormi dans un landau abandonné. Justine garde le bébé et finit, avec Leo, rencontré le même jour, par l'adopter. La petite orpheline s'appellera Blanche.
En cherchant des éléments d'information dans le landau, Justine a trouvé, sous la tête de Blanche, un livre étrange qui mue et se transforme au gré des événements, des besoins et des désirs de ses lecteurs. Ce " livre des possibles " va façonner l'histoire d'une famille sur quatre générations et aidera chacun des protagonistes à devenir la version la plus aboutie de lui-même.


"Le silence des mères" Sarah Bailleux

Agnès, 40 ans, professeure de dessin, vient d'apprendre qu'elle est enfin enceinte. L'annonce de cette future naissance réveillera les blessures de son passé. Des fragments du journal intime d'Heida, une gynécologue engagée dans la lutte pour le droit à l'avortement, chambouleront les certitudes. Quant à Irène, elle tentera de survivre après l'arrestation de son père par les soldats allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Trois femmes. Trois époques. Trois destins.


"Embrouilles et dolce vita" Laure Enza

Trois amies, que le temps a éloignées, se réunissent pour une escapade enchantée à Florence. Kenza, la discrète libraire, Ciela, la gravure de mode délurée , et Charlotte, un peu trop organisée, espèrent renouer avec leur complicité d'antan. Elles se lancent dans un jeu de piste captivant : entre découvertes artistiques, folles soirées et rencontres séduisantes, leur trio est parfois bousculé. Au fil de leurs aventures, elles comprennent que cette escapade promet bien plus que des retrouvailles entre copines. Dans les ruelles pittoresques de la cité italienne, leurs divergences et leurs secrets refont surface, menaçant l'harmonie retrouvée. Entre le poids du passé et les défis du présent, ces amies sont sur le point de vivre une expérience qui changera à jamais le cours de leur vie.


"Et nous danserons sous les flocons" Clarisse Sabard

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c’est célibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre…
En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, cogérant du restaurant du coin… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain qui aurait vécu à Vallenot à la fin des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain...


"Les Saules" Mathilde Beaussault (en librairie le 10 janvier 2025)

Aussi âpre que bouleversante,
une histoire de liberté et de meurtre,
de silence et d'amitié,
au cœur d'un hameau breton.
Allongée au bord de la rivière, cachée par les saules pleureurs, Marie, dix-sept ans, semble paisible, endormie, ce que démentent les marques sombres sur son cou.
Sa mort brutale ébranle toute la communauté, et surtout Marguerite, une petite fille solitaire que tous croient simple d'esprit. Ses parents, peu enclins à manifester leur affection, travaillent leur terre du matin au soir. Livrée à elle-même, maltraitée à l'école, elle aime se réfugier au bord de la rivière, où elle se sent en sécurité sous les saules.
Cette nuit-là, elle a vu quelque chose. Elle voudrait bien aider Marie, la seule qui était gentille avec elle. Mais voilà, Marguerite ne parle pas, ou presque jamais. Mutique derrière sa chevelure sale et emmêlée, elle observe l'agitation des adultes qui, gendarmes ou habitants, mènent l'enquête. Mais comment discerner la vérité parmi les rumeurs, les rivalités familiales et les rancœurs tissées de longue date ?


"Dernier cri" Hervé Commère (en librairie le 2 janvier 2025)

Une mort inexplicable, un ex-flic traqué, une cité ouvrière désolée...
Au cours de la nuit adultère qu'Etienne Rozier, ancien policier devenu lobbyiste, passe avec une journaliste, cette dernière est assassinée. S'il ne démasque pas lui-même le meurtrier, Rozier sait qu'il sera le coupable idéal.
Il n'a alors d'autre choix que de disparaître des radars et reprendre à son compte l'enquête qu'elle menait parmi les travailleurs pauvres, dans les coulisses de l'industrie textile. Cette immersion le conduit jusqu'à une ville qu'il pensait ne jamais revoir, liée à un passé qu'il avait préféré renier : Elbeuf.
Là-bas, tout est possible, à défaut d'être permis.


"Le serment" Mélodie Miller

Et si votre passé recelait des secrets capables de vous détruire ?
Et si le plus paisible des lieux cachait les plus sombres vérités ?

Août 1830, Bruges. Marguerite et Louise, deux sœurs orphelines vivant au Béguinage de la Vigne, voient leur destin basculer. Lorsqu’un drame terrible frappe Marguerite sous les yeux impuissants de Louise, celle-ci fait un serment : venger sa sœur, coûte que coûte.
Août 2023, Paris. Marjorie, 29 ans, échappe de justesse à la mort. Sa sœur, Éloïse, est hantée par des cauchemars inexplicables. Une psycho-généalogiste leur révèle l’impensable : depuis des générations, leur famille est marquée par une malédiction qui frappe à l’approche des 30 ans.
22 jours. C’est tout ce qu’elles ont pour percer le secret de leurs ancêtres, de Bruges à Paris. 22 jours pour briser le cycle avant que l’une ne succombe… et que l’autre ne sombre dans la folie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours