"Au coeur du bonheur" Felicity Hayes-McCoy


Auteure: Felicity Hayes-McCoy
Titre: Au coeur du bonheur
Saga: Finfarran
Editions Prisma
Paru le 11 juin 2025
416 pages

Synopsis...


Sur la péninsule irlandaise de Finfarran, Hanna Casey attend avec impatience les déjeuners en plein air avec ses amis et les soirées douces avec Brian, son amoureux, dans leur nouvelle maison située dans la magnifique vallée du Hag's Glen. Après un divorce douloureux et un drame familial enfin réglé, Hanna commence à planifier une escapade romantique à deux.

Mais la vie prend un tournant inattendu lorsque le grand fils de Brian emménage soudainement avec eux et que Hanna rencontre par hasard Amy, avec qui elle partageait un appartement à Londres quand elles avaient vingt ans. Tout à coup tous ses rêves de jeunesse et les espoirs qu'elle avait autrefois ressurgissent et Hanna commence à se demander si tout ce qu'elle a aujourd’hui la fait encore rêver. Lorsque Amy lui propose de se retrouver à Londres avec de vieux amis, Hanna accepte.

Bien qu'il ne s'agisse que d'un court voyage en Angleterre, Hanna a l'impression de laisser Brian loin derrière elle. Et lorsqu'on lui offre une nouvelle opportunité - la chance d'être plus qu'une bibliothécaire de campagne dans la petite communauté rurale - Hanna est confrontée à un choix difficile : savoir ce que son cœur veut vraiment.


Mon avis...


J'aime beaucoup la plume de l'autrice, mais ici, je dois l'avouer, j'ai eu un peu de mal à bien rentrer dans l'histoire. 

Est-ce le fait que je n'ai pas lu l'ensemble des tomes de la série ? Je ne le sais pas, mais je ne suis pas certaine que ça en soit l'unique raison car l'auteure fait tous les rappels utiles pour ne pas nous perdre.

Mon ressenti est que la première centaine de pages était un peu trop descriptive et, même si j'aime toujours m'immerger pleinement dans les décors, cela m'a empêché ici de bien m'attacher aux personnages dès le départ et de bien définir les différentes intrigues. 

Heureusement, après cette première partie, les choses se sont bien mises en place, l'attachement  s'est fait coriace et je n'avais qu'une hâte, celle de découvrir la suite. 

J'ai adoré l'idée de vivre l'après Happy End aux côtés de protagonistes ayant déjà été sur le devant de la scène dans les précédents tomes. Voir de quelle manière leur vie évolue et les nouvelles embûches qu'ils doivent affronter parce que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille et que cela donne une jolie touche de piment. 

Nous allons suivre plusieurs vies de couple, une histoire d'amour qui ne demande qu'à renaitre si nos tourtereaux s'en donnaient la chance, les relations familiales entre parents et enfants avec toujours cette crainte qu'a un parent que son passé n'atteigne son enfant, le travail qui n'est pas toujours facile, le passé qui refait surface et puis n'oublions pas l'amitié et le dévouement pour faire que personne ne se sente seul. 

J'ai été touchée et aussi émue. Il y a ces quelques points que l'on voit venir mais aussi de jolies surprises. 

Un roman détente qui, malgré un début un peu difficile, m'a finalement fait passer un très bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours