"Kiara, diamant écorché par le sang, T2" Hazel Diaz

Auteure: Hazel Diaz
Titre: Kiara, diamant écorché par le sang (T2)
Editions New Rules
Paru le 26 septembre 2024
552 pages

Synopsis...

Kiara a été élevée pour être une machine de guerre à la solde de son père, un chef de gang respecté. Lors d'une mission, elle croise le chemin du dangereux et charismatique Amir Ben Khalif. Dès le premier regard, c'est l'explosion entre eux, mais elle est obligée de collaborer avec lui autour d'un mystérieux projet impliquant toutes les organisations mafieuses du monde.

Après avoir découvert ce secret, Kiara se rend compte qu'elle ne peut faire confiance à personne. Impossible de se fier à son père, ni à ceux qu'elle considérait comme des alliés.

Trahie, elle décide de faire cavalier seul pour mettre la main sur le dernier élément du puzzle. Elle se retrouve face à Amir, plus déterminé que jamais à devenir le grand gagnant de cette course au pouvoir ultime. Mais l'attirance fusionnelle qu'ils ressentent l'un pour l'autre pourrait remettre en question tous leurs projets...

Mon avis...

Une suite dans laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger. 

J'adore son ambiance avec cette tension toujours présente tant les moments de légèreté sont toujours de courte durée. 

J'aime les touches d'humour dans les dialogues et leur manière de se charrier, la tendresse et la force des liens entre ceux qui sont une famille de cœur. 

J'aime beaucoup ses protagonistes auxquels je me suis attachée car, malgré toute la noirceur qu'ils portent en eux, ils sont aussi humains avec des sentiments profonds et une jolie sensibilité. Ils sont surtout d'une fidélité à toute épreuve pour leur famille et leurs amis. 

L'intrigue, dans la parfaite continuité du 1er tome, se poursuit avec des rebondissements, des moments douloureux, d'autres qui ont un petit côté jubilatoire ou encore ceux plus révoltants et intenses.

Comme je l'avais déjà signalé après la lecture du 1er, et bien que cela n'ait pas entaché mon plaisir de lecture tant la plume de l'auteure est fluide et prenante, je regrette le côté un peu trop caricatural des personnalités et aussi un manque de crédibilité ou de logique. 

Je regrette aussi avoir eu parfois un sentiment de déjà-vu sur certains passages.

Ce que j'adore dans cette saga, c'est l'intensité des émotions. Même si les réactions sont parfois trop extrapolées, j'ai aimé la force des sentiments évoqués. 

Kiara et Amir sont plus liés que jamais dans une relation qui n'a de cesse de monter en intensité. On a parfois envie de les secouer, c'est vrai, mais on est aussi touché lorsqu'enfin ils s'ouvrent. 

Malgré ses petits défauts, je me suis totalement laissé prendre par l'intrigue et je vais très vite me plonger dans la suite et fin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours