Coucou,
Me voici aujourd'hui pour vous présenter les diverses nouveautés qui ont rejoints ma PAL (certaines d'ailleurs déjà lues) durant ce mois de juillet.
Un grand merci aux auteurs, attachés de presse et maisons d'édition pour leur confiance. Mais aussi à ma maman pour ce joli cadeau.
"Les heures fragiles" Virginie Grimaldi
Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce qu'elle osait espérer. Le jour où Seb la quitte, son monde vacille. Absorbée par sa peine, elle ne voit pas que le drame se joue ailleurs. Tout près d'elle, dans cette chambre qui fait face à la sienne, les rires de sa fille s'épuisent. Lou a seize ans, le mal de grandir, et son premier chagrin d'amour lui arrache plus que des larmes. Quand Diane comprend, elle est prête à tout pour l'aider. Y compris à retourner vers un passé qu'elle avait fui. Ensemble, mère et fille marchent sur un fil. Sous leurs pas, le torrent de la vie gronde et emporte avec lui les heures fragiles.
"Le Chat du rocher: Diamant mortel et marmelade" Nelson & Quinn
Lorsqu'Aline annonce ses fiançailles avec un richissime diamantaire, Calypso s’attend à une garden party chic, du champagne millésimé et des conversations huilées. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la disparition d’un diamant légendaire, offert par le fiancé devant témoins éblouis et estimé à plusieurs millions d’euros.
Très vite, l’ambiance glamour vire au cauchemar quand un cadavre est retrouvé dans la maison et qu’Arlette, amie de Calypso, militante anti-pierres précieuses, est arrêtée avant la pièce montée.
Pour prouver son innocence, la brocanteuse devra mener une enquête jusqu’à Anvers, dans l’univers opaque des diamantaires, accompagnée de son chat, l’irascible Poker. Et trier le vrai du toc, pour faire briller la vérité.
"J'irais chercher ton coeur (et aligner tes chakras au passage...)" Claudine Faivre
Tous deux travaillent à New York, où stress et deadlines sont leur quotidien. Alors quand Margaret Langston, la redoutable mère de Cameron et patronne de leur entreprise, les expédie en “mission professionnelle” dans un centre de bien-être à Cape Cod, c’est le choc des cultures. Monica veut survivre au programme sans étrangler son boss à coups de tapis de yoga. Cameron, lui, rêve de paix intérieure… à condition qu’on fasse taire les gongs et qu’il puisse fracasser deux ou trois portables sur son passage.
Mais entre romance enemies-to-lovers, slow burn bouillant, suite à partager (oui, un seul lit 😱) et retour du passé à la sauce drama, leurs résistances vont voler en éclats.
Et si l’alignement des chakras venait avec des papillons dans le ventre ?
"Les enquêtes du Emerald Club: Plage, coquillage et macchabées" R.C. Queens
Keppel Island, un archipel aux plages immaculées sous un soleil éblouissant... En un mot, le rêve australien !
Rose est aux anges d'avoir décroché un emploi dans ce décor de carte postale. Mais, lorsque l'hôtel où elle travaille est privatisé par une start-up high-tech, le tableau idyllique vire rapidement au cauchemar. Un employé est retrouvé assassiné et Rose, accusée du crime, est arrêtée.
Au même moment, une tempête tropicale coupe l'île du continent. Sans électricité ni internet, piégés avec un tueur sur l'île, Rose et ses amis détectives doivent démasquer le coupable avant qu'il ne frappe à nouveau.
"Je ne te verrai pas mourir" Antonio Munoz Molina (en librairie le 22 aout)
La passion de Gabriel et Adriana semblait devoir durer toujours. Mais dans les années 1960, les stigmates de la guerre civile pèsent encore sur le destin des jeunes gens. Après cinquante ans sans un mot échangé, elle dans l'Espagne de la dictature, lui connaissant une carrière brillante aux États-Unis, ils se retrouvent au soir de leur vie pour une ultime rencontre.
"Le Bel Obscur" Caroline Lamarche (en librairie le 22 aout)
Alors qu’elle tente d’élucider le destin d’un ancêtre banni par sa famille, une femme reprend l’histoire de sa propre vie. Des années auparavant, son mari, son premier et grand amour, lui a révélé être homosexuel. Du bouleversement que ce fut dans leur existence comme des péripéties de leur émancipation respective, rien n’est tu. Ce roman lumineux nous offre une leçon de courage, de tolérance, de curiosité aussi. Car jamais cette femme libre n’aura cessé de se réinventer, d’affirmer la puissance de ses rêves contre les conventions sociales, avec une fantaisie et une délicatesse infinies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire