Auteure: Coralie Rose
Titre: Mardi ou rien
Editions du 123
Paru en juillet 2025
208 pages
Synopsis...
Jade est une vraie mordue de travail : incapable de décrocher de son boulot dans la comm, elle passe ses journées et ses soirées à n'avoir de relation qu'avec son ordinateur ! Pourtant, un jour, la routine se brise : Jade rencontre Nino, un bel inconnu dont la simplicité et la gentillesse la séduisent. Ils décident alors d'une règle claire : leurs rencontres seront purement charnelles et se dérouleront chaque mardi dans un petit hôtel, à l'heure du déjeuner. Mais un jour, sans prévenir, Nino cesse brusquement de la rejoindre. Bien décidée à partir à sa recherche, elle réalise alors que Nino lui manque, et qu'elle ne sait rien de son bel amant. Jade saura-t-elle retrouver Nino et vivre enfin pleinement sa belle histoire d'amour ?
Mon avis...
Une romance moderne qui m'a fait passer un délicieux moment.
Comme dans toute romance, le final est prévisible, mais je dois dire que j'ai adoré la manière dont l'auteure a choisi de mener son intrigue.
Jade, femme de charisme, working girl par excellence, cache en elle une profonde blessure. De celles qui empêchent d'ouvrir son cœur, d'oser aimer. Elle se met des barrières et ne s'autorise qu'un seul jour, qu'une seule heure par semaine, pour s'oublier dans les bras de son beau brun.
Nino, lui qui se plie à cette exigence absurde alors qu'il voudrait tellement plus. On le sent tellement amoureux et, en même temps, profondément meurtri. Lui qui a toujours voulu croire même si on lui conseillait le contraire.
Jusqu'au jour où il n'est pas là. Ce jour qui va tout chambouler dans le quotidien de Jade parce qu'il va la pousser à ouvrir les yeux, à prendre conscience de ses sentiments. Elle mettra alors à l'œuvre tout son savoir-faire pour reconquérir celui qu'elle aime.
Beaucoup de tendresse dans ce roman. Il n'est pas simplement une romance, il nous parle aussi de deuil, de blessures qui marquent et posent des barrières. De l'importance de mettre le passé de côté (sans pour autant l'oublier) pour réussir à aller de l'avant et à être heureuse.
On ne peut pas parler de comédie mais certains points ont un petit côté rocambolesque que j'ai beaucoup aimé.
Une alternance entre passé et présent pour nous aider à tout comprendre. Nino, au départ, très mystérieux, va peu à peu s'immiscer pour nous raconter qui il est et son propre ressenti.
Mystère aussi autour des blessures de Jade et je vous assure que, au moment où enfin elle se livre, j'ai eu la gorge nouée.
Et puis n'oublions pas le joli clin d'œil au film "Amélie Poulain" que j'adore.
Un roman de vacances sans prise de tête qui évoque des sentiments forts et importants.
Un très bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire