"Les secrets d'Oldforest" Pierre-Yves Touzot


Auteur: Pierre-Yves Touzot
Titre: Les secrets d'Oldforest 
Saga: Oldforest (T2)
Editions La Trace
Paru le 10 octobre 2025
331 pages

Synopsis... 

Pour Déborah, tout se complique depuis le départ précipité d’Anton.

Alors que les touristes envahissent le parc pour l’été, les Survivants se trouvent à un tournant de leur histoire, déchirés entre l’envie des uns de révéler les Pouvoirs de la Forêt et la volonté des autres de protéger les Secrets d’Oldforest. L’arrivée d’un personnage énigmatique et de nouvelles révélations sur l’histoire de la Communauté vont placer Déborah dans une situation inconfortable, en première ligne pour décider de l’avenir d’Oldforest…



Mon avis...

Ce second tome nous plonge dans une ambiance différente mais toujours inquiétante. Fini le froid, place aux beaux jours et, avec eux, à la horde de touristes qui vont envahir les lieux. 

Déborah sera au cœur de l'histoire. Elle qui, de plusieurs façons, va prendre de l'importance. Elle qui, pourtant, aura bien du mal à faire ses choix. Elle n'a pas choisi cette vie et sa destinée va prendre un tournant insoupçonné. Le hasard n'existe pas. 

De nouveaux protagonistes avec lesquels la méfiance sera de mise vont tisser leur toile autour d'elle. Elle qui se sent seule, qui ne sait plus vraiment sur qui elle peut compter, qui sont ses véritables amis, aura bien du mal à déjouer leur emprise mais, lorsque l'heure sera venue, elle se révèlera.  

Une suite qui sera synonyme de révélations. Au fil du texte, les langues vont se délier et l'auteur va, d'un bout à l'autre, dévoiler les mystères. Des liens insoupçonnés et un nouveau personnage qui intrigue et déroute. 

C'est une histoire fantastique autour d'une forêt au pouvoir immense. Ce sont des survivants dont la psychologie a été travaillée avec beaucoup de finesse car on perçoit, à travers les histoires de chacun, qu'être un survivant n'est pas forcément une bénédiction. 

Une tension palpable habite l'ensemble de ce récit qui nous réserve nombre de situations inattendues et de rebondissements. 

Une fin sous haute tension. On ne sait plus comment se tenir tant on veut savoir. Mais voilà, là encore, tout en apportant une bonne conclusion, l'auteur nous laisse avec des interrogations. Une belle ouverture vers un troisième et dernier volet qu'il me tarde déjà de découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours