"Le plus beau jour de l'année" Felicity Hayes-McCoy


Auteure: Felicity Hayes-McCoy
Titre: Le plus beau jour de l'année
Editions Prisma
Paru le 15 octobre 2025
325 pages

Synopsis...

Depuis soixante ans, Nora Sullivan organise chaque année en janvier une grande fête pour réunir les femmes de sa famille et quelques amis dans son magnifique hôtel irlandais de Castlehill.
Tout ce petit monde débarque à l’hôtel et va se croiser pendant cette semaine de retrouvailles. La découverte de quelques secrets de famille va pousser chacun à faire le point sur sa propre vie et à remettre en question leurs liens.
Ce séjour sera-t-il l’occasion de renouveler leurs liens familiaux ou bien cette année pleine de révélations sera-t-elle différente ?
Un feel good poignant sur la valeur des liens qui nous unissent à travers les années.


Mon avis...

Le plus beau jour de l'année n'est pas celui de Noël. Non. Pour les femmes Sullivan, c'est un peu après, lorsqu'elles se retrouvent pour un weekend entre filles. Mais, cette année, ça ne sera pas comme les autres années.

Dans ce roman, on va plonger au cœur d'une famille qui s'aime, mais qui n'a jamais su se parler et s'écouter. Et, lorsque tout menace de basculer, elles vont devoir ouvrir grand leurs oreilles, mais aussi, écouter leurs cœurs. 

Cette histoire, on la vit à travers chacun des personnages. Tous ont des choses intéressantes à nous livrer, des secrets à dévoiler, des tourments à réparer, des liens solides à créer. 

J'ai adoré découvrir leurs histoires personnelles et, à travers elles, leurs envies, leurs peurs, leurs victoires ou leurs désillusions. A travers quatre générations, on découvre que le monde a changé, que la vision d'un métier mais surtout celle du pouvoir des femmes ont changé. 

On se retrouve en famille avec des femmes qui, bien qu'elles se connaissent, se sont comme toujours mis des barrières. Des protections pour cacher la vérité et épargner. Des astuces pour trouver un soutien qui ne vient pas d'où il devrait. Des non-dits pour ne pas affronter une éventuelle déconvenue. 

Pourtant, toutes ont des rêves, des envies, des amours et, par une suite d'évènements, elles vont enfin s'ouvrir les unes aux autres et ouvrir les yeux. Car, même s'il est merveilleux d'être passionné, aucune passion ne doit devenir un fardeau qui empêche un épanouissement personnel. 

Ce weekend va changer leurs vies à toutes et surtout, il va resserrer les liens pour qu'enfin, elles se connaissent vraiment. 

L'auteur nous offre des personnages attachants et une intrigue avec des rebondissements qui vont faire, plus d'une fois, palpiter notre cœur. 

Un feel good qui m'a fait passer un excellent moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours