Auteure: Jenny Hale
Titre: Un cocktail d'étoiles de neige
Editions Prisma
Paru le 1er octobre 2025
345 pages
Synopsis...
Cette année, pour son anniversaire, Hannah Townsend quitte la ville glacée de New York pour une semaine en amoureux sous le soleil de la Barbade ! Enfin, c’est ce qui était prévu, car en l'espace d'une matinée sa vie est bouleversée : sa grand-mère adorée tombe malade et Hannah doit se rendre immédiatement dans le Tennessee pour tenir son magasin de fleurs un peu vieillot, “le Bouquet de souvenirs”. Ce retour dans sa petite ville natale signifie également qu'elle va affronter Ethan, son meilleur ami de jeunesse qu’elle n’a pas vu depuis des années. Et comme si cela ne suffisait pas, elle découvre que son petit ami la trompe !
Bloquée à l'aéroport alors que la tempête de neige fait rage, Hannah commence à désespérer lorsqu’elle tombe sur Liam McGuire, un séduisant homme d'affaires surgi de son passé dont la gentillesse pourrait bien la sauver. Dans le bouquet de ses souvenirs, Hannah réussira-t-elle à y voir clair ?
Mon avis...
Attention, cette couverture pourrait vous faire penser qu'il s'agit d'un roman de Noël mais, bien que ça commence par une tempête de neige, ce n'est pas le cas. Je trouve que le titre lui-même ne reflète pas du tout l'histoire. C'est dommage car je pense que, si j'avais dû choisir, j'aurais imaginé une jolie devanture de magasin de fleurs à l'ancienne avec comme titre "Le Bouquet de souvenirs".
Mis à part cela, l'auteure nous offre une romance absolument délicieuse. Une histoire qui nous parle des liens familiaux et du bonheur de trouver sa place dans la vie. Sa place au sein d'une famille de cœur, celle dans un métier et/ou une ville qui permet d'être vraiment soi-même.
Ce récit nous montre que les rêves de l'enfance peuvent être de superbes destinées, comme ils peuvent aussi devenir un poids parce qu'ils n'étaient finalement pas faits pour nous.
La vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises; Cette superbe histoire nous rappelle qu'il est important de voir au-delà et de ne jamais baisser les bras.
C'est les passages importants de sa vie que la grand-mère d'Hannah lui raconte à travers un journal. Des instants difficiles mais aussi, et surtout, l'amour et le bonheur de trouver sa vraie place.
Des amis qui se sont perdus mais dont l'intensité des sentiments revient dès que leurs yeux se croisent. De nouvelles rencontres qui seront comme des évidences. Une romance qu'on voit venir mais qui reste très plaisante à suivre. Un petit garçon qui va ravir votre cœur.
Il y a certains rebondissements que l'on voit venir, mais aussi de très belles surprises car, la manière dont l'auteure va tourner les choses, on ne peut pas tout deviner.
De la tendresse pour ceux qui comptent, de la passion dans un métier, dans l'envie d'aller vers une nouvelle voix.
Entre romance et feel-good, un moment de lecture douillet qui m'a fait passer un excellent moment.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire