"Le refuge des affligés" Céline Servat


Auteure: Céline Servat
Titre: Le refuge des affligés 
Editions Taurnada
264 pages
Paru le 12 février 2026

Synopsis...

Alors que Gabrielle, gendarme à la brigade de recherches de Muret, enquête sur le meurtre atypique d’un SDF, Marco et son amie Manue participent à une retraite spirituelle.
Mais rien ne se passe comme prévu dans ce coin perdu des Pyrénées, et le besoin de se ressourcer est compromis par le meurtre de l’un des occupants des lieux…


Mon avis...

Suite de "La vallée des égarés" qui peut se lire de manière totalement indépendante.

Un premier roman avec lequel j'avais passé un excellent moment. Pour celui-ci par contre, le moment de lecture fut agréable, mais je reste sur ma faim. 

J'ai adoré retrouver les personnages auxquels je me suis attaché et j'ai été prise par l'envie de connaitre son dénouement. J'ai adoré aussi être surprise par des révélations inattendues.

Mais voilà, j'aurais aimé que l'auteure aille plus loin. J'ai trouvé dommage que le don de Marco soit si peu mis en avant alors que c'est une particularité que j'avais adorée dans le premier. J'ai aussi trouvé que le lien entre les différentes enquêtes tombait un peu trop à point. 

L'intrigue au cœur même du centre est bien construite et intéressante. J'ai adoré l'idée de la secte et les terribles dérives dont les conséquences portent encore aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir les différents ateliers suivis et y ai trouvé des soins que je serais curieuse de tester. 

Le rythme manque pour moi de piment. Assez plat au départ, il faudra attendre la fin pour vraiment ressentir du palpitant et un sentiment d'urgence. 

Ce nouveau roman est donc pour moi en dessous du premier (que je vous recommande encore volontiers).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours