"Ne reste que la nuit" Rose Mallai


Auteure : Rose Mallai
Titre: Ne reste que la nuit
Editions du Gros Caillou
Paru le 5 juin 2025
269 pages

Synopsis...

Serge n’a que quelques heures. Pour écouter la version de Lila, son histoire, ce qu’elle a vécu, ce qu’elle a subi… Seulement quelques heures pour déceler la vérité.

Puis il lui faudra écouter l’autre version des faits, celle qui va tout bouleverser.


Mon avis...

Un thriller psychologique qui, une fois qu'il nous tient entre ses griffes, ne nous lâche plus. 

Pas très long et à la présentation originale, on plonge dans ce récit à la fois dérangeant, malsain et percutant. 

Ses auditions, très difficiles et perturbantes, vont être pour Serge comme un déclencheur, une fenêtre qui s'ouvre sur la vérité de son passé. Un passé qui va peu à peu se dévoiler à nous pour conduire à l'inavouable. 

Ce que j'ai trouvé très bien fait dans ce roman, c'est toute la psychologie autour de la mémoire. Mais aussi, que de douloureuses épreuves peuvent changer une personne, faire ressortir toute sa noirceur. C'est l'emprise d'un être peut avoir sur un autre. C'est l'art de la manipulation. 

Les personnalités de Lila et de son frère sont très différentes, très intéressantes. Chacune à un extrême. 

J'ai adoré me laisser porter, avoir des frissons face aux horreurs dites mais aussi, devant celles que l'on soupçonne. Parce que ce roman, c'est ça, une manière de sous-entendre les choses pour nous laisser imaginer, puis vient un gros twist qui va nous pousser à tout remettre en perspective pour tenter d'y déceler enfin la vérité. 

Les thèmes abordés sont très forts, coup de poing. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais une chose est sûre, on a du mal à se sortir de ce thriller une fois la dernière page tournée tant l'ambiance est à la fois pesante et obsédante. Même face à l'horreur, on a besoin de savoir. 

Un thriller psychologique magistral que je vous recommande chaudement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours