C'est lundi... que lisez-vous? 2018/2

Coucou,

J'espère que votre première semaine de 2018 c'est bien passée? 

Pour ma part, je n'ai pas lu autant que voulu car mon travail me met totalement HS. Travaillant dans la comptabilité, Janvier est le pire moi de l'année. Le soir, je suis très fatiguée et mes yeux ont beaucoup de difficultés à rester ouverts (et pourtant ce n'est pas faute de lutter!). 

Néanmoins, même si mes lectures n'ont pas été nombreuses, elles furent très agréables. 

Ce que j'ai lu la semaine dernière?



J'ai commencé avec "Reste aussi longtemps que tu voudras" qui paraîtra en février chez Eyrolles. Un roman très vrai qui nous parle avec beaucoup de justesse de la maternité, de l'amour, du deuil. L'ensemble à la sauce Florentine. J'ai beaucoup aimé.
Ensuite, je me suis plongée en pleine Belle-Epoque avec "La lettre froissée" qui paraîtra le 17 janvier chez Amazon Publishing et City.  J'ai passé un excellent moment en compagnie de Lola, Gabriella et Guy de Maupassant. Un récit avec beaucoup de rythme et une intrigue efficace. 

Je lis...


"Aztèques, tome 2: La voie du papillon" de Eric Costa 
A paraître le 18 janvier
Teotitlan, 1517
L'école du harem ouvre ses portes.
Une jeune esclave cherche à y entrer, mais la loi le lui interdit.
Sur sa route, alliances, rivalités et trahissons mortelles.
Deux clans s'affrontent.
Une mentore à la sensualité torride,
Une favorite qui règne en reine, 
Une rivale indomptable,
Toutes ne vivent que pour le Maître.
La fille de l'aigle trouvera-t-elle sa place? 

Ensuite, je lirais...


Je vais quitter le numérique pour me plonger dans "La menace Blackstone" ou/et "Lune ou l'autre". Et si j'ai de la chance mais surtout du temps, je pourrais également commencer "Mauvaise foi". Je me dis souvent qu'il faudrait inverser le temps de travail avec le temps de lecture ;-) 

N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire vos propres lectures.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une belle semaine.

Marie

8 commentaires:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours