In My Mailbox - Semaine du 1er janvier 2018


Coucou,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous que j'avais quelque peu délaissé dans l'ancien blog. Celui-ci consiste à vous présenter mes dernières réceptions.

N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire ce que vous pensez de ces différents ouvrages ;-)

"Les Chroniques de Saint-Antoine, tome 1: La liseuse" Mélody Gasnier 

May pensait être une fille ordinaire, banale. En ce jour de rentrée scolaire, elle désirait plus que tout se fondre dans la masse des nouveaux élèves du lycée Saint-Antoine. Seulement, ce n'est pas parce qu'on veut quelque chose qu'on l'obtient. Depuis quelque temps, May fait de terribles cauchemars, où elle voit un homme mourir dans d'atroces souffrances. Cet homme, elle ne le connaît pas, mais elle est persuadée d’être liée à lui. Et comme si cela ne suffisait pas, le lycée n'est pas aussi ordinaire qu'elle le pensait. Des choses inexplicables y ont lieu, et ses nouveaux amis n'ont pas l'air d'y être étrangers. Alors, que cache véritablement cet établissement et surtout quelle est cette guerre dans laquelle May va être entrainée sans le vouloir ? Et quel est le lien avec son cauchemar ? Venez découvrir les premières aventures de May et de ses amis dans ce premier tome fantastiques des Chroniques de Saint-Antoine.
Genres: Romance, Fantastique

"Comme un phare dans la tourmente" Wendall Utroi

Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d’embuches de ses quinze dernières années. Notre vie d’adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l’on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d’un parent, d’une mamie, que l’on porte dans son cœur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate. Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d’une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s’aimer. Un récit intime, peuplé d’émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d’amours qui parsèment nos mémoires d’enfants. Une histoire qui ne vous laissera pas insensible.
Genres: Thriller, Contemporain 


 "L'Autre Moi" Sam Carda

Nous avons tous en nous une part d’ombre.
On tente souvent de la dissimuler, mais quand elle fait surface, elle peut être dévastatrice. Je m’appelle Sam Carda et je suis un écrivain célèbre. Mon dernier roman m’a propulsé en haut du podium.
Ma tête est placardée sur les murs de toutes les librairies. Mon œuvre a même été adaptée à la télévision.
Tout va bien.
Mais rien ne va en moi.
Je n’ai plus d’inspiration. Et ce n’est pas le pire. Je crois que je perds pied.
Je dois vous dire un secret… Le personnage principal de mon roman est vivant. Oui, je l’ai croisé en chair et en os. Il m’a parlé ! Il m’a menacé ! Il veut me faire payer toutes les souffrances que je lui ai infligées. Vous allez me prendre pour un fou et me dire que je n’arrive plus à distinguer la réalité de la fiction. Et vous aurez peut-être raison.
Pourtant, tout au fond de moi, je sens que je ne suis pas dément.
Et s’il s’agissait d’un complot ? Je vais tout faire pour le prouver…
Genre: Thriller 

"Nos adorables belles-filles/En voiture Simone!" Aurélie Valognes

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !
Genres: Contemporain, Humoristique 


"Les derniers jours de Rabbit Hayes" Anna McPartlin

Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...
Genres: Contemporain, Drame

Et vous, quelles sont les nouveautés qui ont rejoints votre PAL?

Bonne lecture

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours