"Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard" Laetitia Constant

Titre: Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard
Auteure: Laetitia Constant
Éditions Pygmalion
Paru le 21 juin 2017
295 pages
978 2 7564 2192 6
Genres: Romance, Contemporain
Pour l'acquérir c'est ICI

Synopsis...


À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?
Fauve ne se laissera pas faire !
Et la guerre est déclarée.

Mon avis...


Une lecture qui navigue entre récit contemporain et romance. Très plaisante et agréable à lire elle va nous emporter dans une sacrée aventure. 

Au départ, "la rencontre" entre "Voisin" et "Voisine" alors qu'ils sont en club de vacances. Un jeu de séduction qui va tourner cours lorsque "Voisin" va dévoiler son vrai visage. Un homme avec une personnalité aux diverses facettes. Mais Fauve n'est le genre de femme à tomber dans les bras de n'importe qui. Et ce, même si son corps ne cesse de clamer toute l'attirance qu'elle ressent.

Le retour de vacances ne se passe pas au mieux car elle est menacée d'expulsion et risque de perdre tout ce pour quoi elle a travaillé si dur. Bien décidée à ne pas se laisser abattre elle va chercher qui est le responsable pour tenter de lui faire entendre raison. Et le responsable ne sera autre que (vous l'aurez aisément deviné) "Voisin" ou plutôt Jonathan. Et là, je peux vous dire qu'il y aura des étincelles. Des situations dérangeantes pour les protagonistes mais comiques pour les lecteurs. Un affrontement pour savoir qui parviendra à ses fins. Bien que Jonathan soit une personne on ne peut plus détestable dans sa manière d'être et d'agir, Fauve veut casser sa carapace et découvrir qui il est, ce qu'il cache. 

L'évolution de la partie romance m'a beaucoup plu. Cette manie qu'ils ont de jouer pour atteindre leur objectif tout en se rapprochant. On voit peu à peu Jonathan s'ouvrir. Il dévoile un aspect bien plus agréable de sa personnalité mais aussi une fêlure. Que ce soit pour lui ou Fauve, l'auteure leur a créé un passif. Ce dernier ayant son importance car il a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. J'ai aimé qu'il y ait une belle part de mystère et une révélation émouvante.

La partie plus contemporaine également avec la situation d'une personne qui se retrouve exproprié du jour au lendemain parce qu'une entreprise a décidé de s'implanter dans la région. La commune qui y voit plus la rentrée d'argent que le bienêtre de ses administrés. Ces derniers étant totalement démunis. L'auteur l'a très bien illustré. 

J'ai adoré découvrir le métier de Fauve. Cette faculté qu'elle a de communiquer avec les chevaux. Le titre du récit est d'ailleurs très bien trouvé car en parfaite adéquation. Et puis j'aime beaucoup l'illustration de la couverture. Elle donne le ton.

Le rythme du récit reste assez constant avec certains passages qui auraient pu, selon moi, être un peu plus pimentés. Par contre, la fin... mon pauvre petit coeur a eu des palpitations. On pressent qu'il va se passer quelque chose mais cela n'en ai pas moins très prenant. J'ai adoré. 

Un récit qui se suffit à lui-même mais j'avoue qu'une suite ne serait pas pour me déplaire ;-)

Ma note: 💜💜💜💜

Un tout grand merci à l'auteure pour cet envoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours