Titre: Les chroniques de Saint-Antoine, tome 1: La liseuse
Auteure: Mélody Gasnier
Auto Edition
Paru le 10 décembre 2017
274 pages
Genres: Fantastique, Jeunesse, Romance
Synopsis...
May pensait être une fille ordinaire, banale. En ce jour de rentrée
scolaire, elle désirait plus que tout se fondre dans la masse des
nouveaux élèves du lycée Saint-Antoine. Seulement, ce n'est pas parce
qu'on veut quelque chose qu'on l'obtient. Depuis quelque temps, May fait
de terribles cauchemars, où elle voit un homme mourir dans d'atroces
souffrances. Cet homme, elle ne le connaît pas, mais elle est persuadée
d’être liée à lui. Et comme si cela ne suffisait pas, le lycée n'est pas
aussi ordinaire qu'elle le pensait. Des choses inexplicables y ont
lieu, et ses nouveaux amis n'ont pas l'air d'y être étrangers. Alors,
que cache véritablement cet établissement et surtout quelle est cette
guerre dans laquelle May va être entrainée sans le vouloir ? Et quel est
le lien avec son cauchemar ? Venez découvrir les premières aventures
de May et de ses amis dans ce premier tome fantastiques des Chroniques
de Saint-Antoine.
Mon avis...
L'auteure nous emporte dans un univers plein de magie. Avec une école et des professeurs qui m'ont fait penser à Harry Potter. Certains plus intimidants que d'autres mais peut-on vraiment se fier aux apparences ou aux premières impressions dans un tel environnement!?
Cette histoire nous réserve bien des surprises. Beaucoup de magie et de mystères. Sur le lycée d'abord autour duquel l'auteure s'est attelée à créer un bel historique. Ce dernier étant tout aussi intéressant et captivant lorsqu'il concerne les protagonistes eux-mêmes, leurs familles et puis des personnages qui ne sont pas acteurs de l'intrigue tout en étant important dans sa compréhension et son déroulement. J'ai beaucoup aimé les liens faits avec des personnages illustres que l'on connaît tous: Merlin, le Roi Arthur,....
De nombreux mystères qui vont se dévoiler et laisser place au danger. Le monde que May va découvrir est en plein conflit et elle va vite y prendre une place importante. Aussi bien par sa détermination, sa volonté que par le pouvoir qu'elle porte en elle. Et oui, May est une jeune fille épatante, pleine de surprises.
L'idée même du don de May m'a totalement séduite (le genre que j'adorerais posséder si cela était possible). Que ce soit son pouvoir où ceux des autres protagonistes, l'ensemble a été très bien travaillé.
L'intrigue du récit est bien construire, prenante et addictive. Du danger qui prend sa source dans les cauchemars de May et dont l'ampleur n'aura de cesse de grandir. Je me suis totalement laissé porter par son déroulement et ses rebondissements inattendus. Un bon rythme également. Sans temps mort, il ne fera que s'accélérer pour atteindre l'urgence sur le final. Une scène palpitante et pleine d'action où May sera le point central.
De la romance aussi même si elle n'est pas le centre du récit. Des passages de douceurs, des sentiments profonds et assez typiques de l'adolescente qu'est May.
J'ai trouvé May et ses amis très mûrs pour leur âge. On se les imagine bien plus âgés lorsqu'on voit leurs problèmes et la manière dont ils y font face.
Même si on sent dans son style que l'auteure débute, on voit aussi clairement qu'elle a déjà un don pour trouver des intrigues efficaces, palpitantes et imaginer des univers captivants.
Un premier tome très réussi qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure. Une auteure à suivre. Vivement la suite...
Ma note: 💜💜💜💜
Un tout grand merci à l'auteure pour sa confiance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire