"Grisha, tome 2 - Le dragon de Glace" Leigh Bardugo


Titre : Grisha, tome 2 : Le Dragon de Glace
Auteure : Leigh Bardugo
Éditions Milan
Paru le 20 juin 2018
448 pages
Genres : Fantasy, Fantastique, Jeunesse

Synopsis


"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance."

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.



Mon avis…


Un second tome addictif et palpitant dans lequel on va découvrir une Alina différente de celle que l’on a connu au tout début du premier opus. Elle détient un grand et unique pouvoir. Bien qu’au fond d’elle-même elle soit toujours la même, la force qu’elle possède fait ressortir une part plus sombre de sa personnalité. Elle aime le pouvoir et en veut plus encore. Pas simplement parce que cela lui permettra de vaincre le Darkling, mais aussi parce que son corps ressent comme un manque.

Une suite bien plus intense que le premier opus. Alors que certains protagonistes se feront oublier, d’autres feront leur apparition. Des personnages charismatiques et d’une grande importance pour le développement et le dénouement de l’intrigue. Avec eux, un joli lot de rebondissements et surprises nous attendent.

Le Darkling est lui aussi bien plus fort qu’avant. Une puissance redoutable, terriblement dangereuse. Il n’a plus besoin d’être proche de Alina pour parvenir à la perturber, lui faire peur. Au point que la belle se demande si la folie ne la guette pas.

Des alliés inattendus, un royaume au bord du chaos, des ennemis nombreux et dangereux. Une aventure qui nous offre ne belles scènes d’action, des moments d’ultime tension. Même ceux qui l’idolâtre pourraient la conduire à sa perte. Alina est désormais une meneuse considérée comme une sainte et elle va devoir prendre de grandes et lourdes décisions pour parvenir à son objectif.

Jusqu’au final, l’auteure nous tient en haleine. Une fin qui va nous faire passer par une foule d’émotions. La crainte, la peur, le soulagement, la surprise (et pas forcément dans cet ordre 😉) Un dénouement totalement frustrant. J’ai hâte que la suite sorte.

Ma note : 💜💜💜💜💜

Un grand merci Babelio est les éditions Milan pour cette masse critique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours