Titre: Cress
Auteure: Marissa Meyer
Saga Cinder (T3)
Editions Pocket Jeunesse
658 pages
Paru le 16 octobre 2014
Synopsis...
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...
Mon avis...
Pour ce 3ème livre, c’est Raiponce qui a servi d’inspiration à l’auteure pour Cress. Une jeune femme qui a vécu enfermée dans un satellite parce qu’elle est extrêmement brillante en informatique. Un atout redoutable pour les lunaires mais aussi pour ceux qu’elle choisis d’aider. Malgré son grand savoir, le fait qu’elle soit attachante et dotée d’un romantisme très touchant, je l’ai trouvée encore très enfant dans sa manière d’être et de réagir.
L’intrigue suit son cours avec de nouveaux alliés, des rebondissements et de jolies scènes d’action. Maintenant, vu le nombre de pages, j’ai trouvé que certains passages étaient un peu trop longs. Certains d’entre eux revêtaient bien une forme d’importance mais ils auraient pu être édulcorés.
C’est sur la dernière partie que le rythme prend toute son ampleur. Jusqu’au bout on a peur du dénouement et de comment les évènements vont tourner en faveur ou défaveur de nos amis. Surtout que l’auteure n’est pas du genre à ménager ses personnages.
On y découvre « Winter » et je l’ai trouvé très intrigante. J’ai hâte de lire la suite et fin dans laquelle, j’en suis certaine, elle sera un élément clé. Mon cerveau a déjà établi nombre d’hypothèses sur le grand final et je suis très curieuse de savoir si j’ai vu juste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire