Titre: Inséparables
Auteure: Sarah Crossan
Editions Rageot
416 pages
Paru le 17 mai 2017
Synopsis...
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Mon avis...
L’auteure nous plonge dans un récit très intense au niveau des sentiments. Une présentation atypique, sorte de journal intime, qui nous livre de manière très poétique le quotidien et les sentiments de Grace. Avec sa sœur siamoise, Tippi, elles vont nous faire vivre des instants forts.
Des pages qui défilent pour cette lecture qu’il est impossible de lâcher une fois qu’on est entré dans la vie de Grace et Tippi. Elles sont fortes dans leur faculté à vivre leur quotidien hors normes. Même si elles partagent une partie de leur corps, elles sont deux jeunes filles très différentes. Elles m’ont touchée dans leur manière d’être, dans le soutien qu’elles sont l’une pour l’autre, dans les sentiments qu’elles partagent. Elles sont et restent des adolescentes comme les autres, elles aspirent à l’amour, à vivre des expériences.
Des passages plus légers, mais également d’autres beaucoup plus durs. J’ai fini cette lecture en larmes et je ne suis pas prêtes d’oublier ces deux jeunes filles qui m’ont tant bouleversée. Un bel appel à la tolérance. Un récit inoubliable. Un gros coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire