Titre: Izzy + Tristan
Auteure: Shannon Dunlap
Editions Robert Laffont (Collection R)
384 pages
Paru le 18 avril 2019
Synopsis...
Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d'amour.
IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d'autant plus qu'elle a l'impression de s'éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu'elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n'est pas facile d'échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l'amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s'aiment
Mon avis...
Une histoire qui suit tous les codes de la romance avec un trio amoureux dans un décor de Brooklyn entre la nouvelle du quartier et le champion d’échec.
J’ai aimé les personnages principaux dans leur manière d’être dans cette histoire où on suit trois protagonistes au fil des chapitres. Le point de vue des deux amants mais aussi celui d’une « amie », une personne extérieure qui aura aussi une influence sur le déroulement des évènements.
La plume de l’auteure est fluide et j’ai aimé que, selon celui qui parle, elle utilise un vocabulaire plus racaille, dur, quotidien ou huppé.
De l’amour mais aussi de la tension et de l’inquiétude introduite par des protagonistes qui inspirent le danger, la peur de ce dont ils sont ou non capable de faire.
Maintenant, malgré ces bons points, j’ai le sentiment qu’il m’a manqué quelque chose. Une petit touche d’originalité qui aurait rendu cette romance véritablement différente. Un attachement pas aussi profond que voulu pour Izzy et Tristan. Je les aurais préféré plus combatifs.
Le dénouement final reste très prévisible par de nombreuses allusions de l’auteure. Par contre, j’ai été surprise sur la manière dont les faits sont engendrés et leur déroulement.
Une romance agréable qui m’a fait passer un bon moment mais dans laquelle il m’a manqué un soupçon de panache et d’originalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire