In My Mailbox: Mars 2024/3



Hello,

Avant de vous présenter les merveilles reçues cette semaine, je tiens à remercier chaleureusement les attachés de presse et maisons d'éditions pour leur confiance 😻

Mes enfants et moi avons hâte de les découvrir...


"Fragile" Mathilde Ducrest (A paraître le 03 avril 2024)

Emily, étudiante, souhaite gagner un peu d’argent durant l’été et répond à une annonce de la très riche et influente Famille Rascines, qui lui inspire des préjugés plutôt hostiles. C’est ainsi qu’elle rencontre Suzanne, l’aînée de la famille, qui lui confie la tâche de promener tous les jours son chien Mitsou. Suzanne accompagne Emily durant les premières promenades et, contre toute attente, une complicité très forte naît entre les deux jeunes femmes. Peu à peu, Emily s’interroge sur les sentiments qu’elle éprouve pour celle qu’elle appelle désormais Sue. Un jour comme les autres, alors qu’Emily attend Sue et Mitsou, personne ne vient à sa rencontre. Quelque chose de dramatique est arrivé. Comment le lien qui les unit va-t-il s’en trouver transformé ?


"La première rose de Bloomstone" Mary Orchard (A paraître le 03 avril 2024)

Nathanaël Stone a toujours été d’une sensibilité hors du commun: depuis l'enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s'efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l'université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage avec la société de son époque. En effet, derrière sa posture de jeune héritier et d’étudiant brillant à qui tout sourit, il cache un lourd secret source de culpabilité : Nate aime les hommes. Un penchant inavouable car sévèrement condamné. Sa situation va l’amener à remettre en question l’ensemble des codes de son temps. Car Nate a un rêve : trouver un lieu où vivre librement, un havre de paix où chacun pourrait être soi-même, sur un pied d'égalité et sans faux-semblants.


"Carole et le chapeau crapaud" Esmé Shapiro (A paraître le 27 mars 2024)

Carole est une petite fille qui vit depuis toujours avec un crapaud en guise de chapeau sur la tête. Ce crapaud est très autoritaire et a un avis sur à peu près tout. C'est comme ça, Carole y est habituée. Mais, un jour, le crapaud disparaît... pour le pire ou pour le meilleur ?


"Partout là où je suis" Annelise Heurtier & Anne-Sophie Lanquetin (A paraître le 03 avril 2024)

Grand-père adore les animaux, connaît le nom de tous les oiseaux, aime faire du vélo et parfois danse avec nous au milieu du salon. Mais grand-père est malade, il dit que c'est comme ça, qu'on n'y peut rien. Et maintenant grand-père n'est plus là, je suis triste de ne plus le voir. C'est étrange, j'ai envie de sourire aussi, parce qu'il semble être partout là où je suis.


"Mes deux chez-moi" Amélie Antoine & Edith Chambon (A paraître le 27 mars 2024)

Avoir deux maisons, franchement, c'est compliqué… Mais se séparer, ça permet aussi de mieux se retrouver !


"Ernest et Célestine : Bienvenue les enfants" Gabrielle Vincent (A paraître le 03 avril 2024)

Antoine nous a déjà écrit trois lettres ! Et Ernest n'a pas répondu, alors que moi, j'aimerais tant le voir. Eh bien, puisque c'est comme ça, je lui écrirai moi. Sans le dire à Ernest. Parce qu'Ernest n'invite jamais personne. Sauf SES amis. Toujours les mêmes. Allez, c'est parti :  
Cher Antoine,  C'est Célestine qui t'écrit. Je voudrais te voir mais je ne sais pas comment je dois faire. Moi, j'habite au 13 rue de l'éctolitre. C'est la rue tout au bout du village. Quand on voit le gros arbre, c'est là. Viens me voir !  Célestine


"Mauvaise graine" Sarah Strömberg

Dans la célèbre station de ski d’Åre, même si les touristes continuent de fréquenter les restaurants de luxe, les locaux commencent à se préparer pour la période de chasse et l’obscurité des interminables mois d’hiver...Ancienne journaliste reconvertie en professeur de suédois, tout juste quittée par son mari, Vera Bergström vit dans un trou à rats au-dessus de la vieille gare routière, aujourd’hui à l’abandon. Elle lutte contre les effets indésirables de la ménopause et contre le mirage d’une vie qui n'a jamais existé. Lorsqu'une femme est retrouvée assassinée dans les bois qui cernent la montagne Åreskutan, elle se laisse convaincre par son ancien patron de rédiger un article. Mais, au fil de l'écriture, Vera est de plus en plus obsédée à l'idée de découvrir l'identité de la victime, qui l'a assassinée et pourquoi, au point de se mettre elle-même en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours