Synopsis...
« Je m’appelle Pic-Nic, amusant comme nom tu ne trouves pas ? Je me balade toujours avec une petite valise jaune, j’y trimballe toute ma maison. Un jour, peut-être, je partirai en voyage. »
Pic-Nic, adorable koala un peu timide et plein de douceur, retrouve ses vieux amis Rosalie et Nicolas qui vont l’aider à dépasser ses peurs pour mieux grandir.
Mon avis...
Une douce histoire qui se compose de 4 chapitres qui peuvent être vus comme 4 histoires distinctes même si elles se suivent. Une excellente idée pour en profiter durant 4 soirs avec nos petits loups.
Un petit Kola comme un petit homme (il n'y a d'ailleurs que sa tête qui fasse Koala) qui va vivre des aventures et, à travers elles, nous parler de la peur des autres, de l'amitié, de dépassement de soi et d'entraide aussi.
Les dessins sont superbes. Dans des tons doux, ils sont nombreux (parfois plusieurs par page) pour nous immerger plus encore dans l'histoire.
J'ai bien aimé aussi qu'il y ait une différence de couleur pour bien distinguer les pensées et réflexions des dialogues. Une belle astuce pour aider nos apprentis lecteurs.
Une histoire toute mignonne avec laquelle j'ai passé un chouette moment.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire