Auteures: Nelson & Quinn
Titre: Un pudding de Noël funeste
Saga: Le chat du Rocher (T2)
Editions Saga Egmont
Paru le 3 novembre 2025
6H51
Synopsis...
Secrets de famille, chat grincheux et pudding flambé : qui s'en sortira vivant ?
Calypso Finn, ex-actrice de télénovelas brésiliennes devenue brocanteuse, pensait passer un Noël paisible sur la Côte d'Azur. C'était bien sûr sans compter sur sa voisine, l'acariâtre Lady Margaret, qui est absolument convaincue qu'un de ses héritiers souhaite l'éliminer. Elle compte sur le flair légendaire de Calypso pour le démasquer lors du réveillon de Noël.
Escortée par son ronchon de chat, Poker, et son excentrique tante Peggy, reine de la divination dans le champagne, Calypso réalise très vite que l'odieuse lady est détestée de tous… Même d'un fantôme ! Aidée d'un coup de patte de Poker, Calypso saura-t-elle résoudre ce mystère à temps ?
Mon avis...
Un cosy mystery durant lequel les fêtes de Noël ne seront pas aussi paisibles que souhaité.
Calypso aurait voulu passer un doux moment avec sa fille mais voilà que cette dernière annule sa venue en dernière minute. Fort heureusement, notre excentrique détective sera vite accaparée par une suite de morts plutôt troublantes.
Toujours accompagnée de Poker qui, bien qu'il soit soucieux de sa maitresse, n'aime toujours pas ses caresses. Un atout redoutable qui, grâce à son flair exceptionnel, se fait inviter aux plus somptueuses soirées.
Mais comment dénouer les fils du mystère lorsque la cible est à ce point détestée? Calypso devra la jouer fine, et, une fois n'est pas coutume, elle n'hésitera pas à se mettre en fâcheuse posture pour obtenir des réponses.
Elle ne fera pas que démasquer un criminel, elle va aussi mettre à jour des secrets de famille et élucider un crime bien plus ancien.
Une intrigue bien ficelée qui nous réserve de jolies surprises. Des moments de tension et d'autres à l'humour irrésistible. Des meurtres et des personnages hauts en couleur. Une nouvelle fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Calypso, Poker et les autres.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire