"Minuit à la charmante librairie" Jenny Colgan


Auteure: Jenny Colgan
Titre: Minuit à la charmante librairie
Editions Charleston
400 pages
Paru le 3 octobre 2024

 

Synopsis...


Carmen a le moral dans les chaussettes. Pour éviter la faillite, la magnifique librairie où elle travaille est devenue le lieu de tournage d’un film de Noël complètement ringard et l’amour de sa vie vient de s’envoler à des milliers de kilomètres pour aller étudier un arbre dans la forêt amazonienne. L’esprit de Noël n’est décidément pas au rendez-vous… Mais lorsque le vieux propriétaire de la librairie avoue qu’il pense s’associer à un homme d’affaires un peu louche pour réaliser son rêve de voyage en Antarctique, la jeune femme met tout en oeuvre pour sauver la librairie. Avec l’aide des commerçants du quartier et de sa famille, Carmen pourrait bien réaliser son plus grand tour de magie !


Mon avis...


Suite de "Noël à la charmante librairie", on se retrouve quelques mois plus tard et rien ne va plus. La librairie est au bord de la faillite et le patron de Carmen ne semble plus croire suffisamment en elle. Son amour est parti en expédition et ne donne plus de nouvelles. Et, pour couronner le tout, elle va devoir partir de chez sa sœur. 

Mais, comme vous le savez, l'auteure a l'art de réserver de superbes surprises à ses personnages et, même s'ils auront un certain nombre d'obstacles à affronter (ce qui donne un piment qu'on adore), la fin sera aussi merveilleuse qu'on s'y attend. 

La vie peut parfois mettre des bâtons dans les roues mais, derrière une flopée d'escaliers, le sommet peut réserver un émerveillement inattendu.

Carmen n'est jamais à court d'idées pour sauver ce lieu qui lui est devenu si précieux et tenir à distance celui qui dénature le charme de l'ancien avec ses babioles de mauvaise qualité. Mais, alors qu'elle croit son rêve impossible, elle va trouver des appuis inattendus. Et, plus que cela encore, une bonne action lui permettra d'enfin s'en sortir.

J'ai adoré retrouver ses personnages auxquels je me suis tant attachée. Certains avec une petite touche de folie ou d'excentricité. Tous différents, ils contribuent au charme de l'histoire. 

De la romance bien sûr, mais elle va nous faire grincer des dents tant tout semble se liguer contre elle. Des retrouvailles qui paraissent de plus en plus incertaines et notre cœur qui palpite pour eux. J'ai fini avec des étoiles plein les yeux. 

Des personnages que j'adore, une ville qu'il me tarde de découvrir un jour, une librairie qui ne demande qu'à renaitre, des péripéties, une jolie touche d'humour, et une délicieuse romance, tout était réuni pour me faire passer un excellent moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours