"Fashion Victim" Lynn Messina


Auteure: Lynn Messina
Titre: Fashion Victim
Editions Harlequin
Paru le 3 janvier 2004
415 pages

Synopsis...

Moi, une Fashion Victim?
Vous avez vu le look du mannequin-star de la couverture?
Vous ne croyez quand même pas que je vais me déhancher dans une robe rouge ultramoulante qui franchement ne cache rien, uniquement pour être in? De toute façon, les potins de stars et les conseils bidon, ce n'est pas mon truc. Et il ne faut surtout pas croire ce que raconte ce magazine. Je suis bien placée pour le savoir, puisque je suis l'auteur de certains de ses articles. Moi qui rêvais de gloire littéraire, me voilà réduite, pour faire mon trou dans cette boîte, à me battre bec et ongles avec des folles furieuses que le mot "complot" rend hystériques!
Et croyez-moi, sur la planète People, tous les coups sont permis!


Mon avis...


Le personnage principal de ce roman est Vig. Une journaliste qui travaille pour un magazine féminin qui ne jure que par les stars. Ce magazine ne fait que raconter la même chose, d'année en année, en changeant juste un peu la formulation, mais surtout, en y joignant des photos de stars du moment. Un magasine à la mode, acheté par des milliers de lectrices plus pour les photos que pour le contenu. 

Vig ne se sent pas à place. Au départ, lorsqu'elle a été engagée, elle était aux anges mais elle a vite déchanté. Elle a été pendant 2 ans l'assistante, le souffre douleur de Jane, la rédactrice en chef. Au bout de ces deux ans elle a eu une promotion, elle est rédactrice adjointe. Seulement voilà, elle, elle veut pouvoir choisir sur quoi elle écrit, elle veut apporter des informations utiles aux lecteurs. Malheureusement c'est loin d'être l'idée première du magasine.

Un jour, Marguerite, l'ennemie jurée de Jane débarque. Là, ça devient un véritable concours pour savoir qui est la meilleure. 

Juste après, Allison, Sarah et Kate, des collègues de bureau, veulent faire entrer Vig dans un complot qui vise à faire virer Jane. Pour eux, Vig est le Pivot de ce complot car, selon eux, Jane la respecte et Alex lui doit un service.  Elle doit convaincre Jane d'écrire un article sur La Perfection Magnifiée, sur Gavin qui met en scène des statues de Jésus habillées avec des habits de créateurs. Une exposition hautement controversée par la communauté religieuse.

Au départ, Vig est pas trop pour mais finit vite par changer d'avis et se lance à fond dans l'aventure. Une aventure pas toujours évidente mais qui l'amènera à de belles rencontres. 

Vig a également une meilleure amie, Maya, avec laquelle elle va souvent boire un verre pour se plaindre. Maya vient de quitter son homme et son agent l'a envoyée sur les roses. 

Au fil du roman, on va suivre Vig dans toute son investigation au complot. Elle va se faire de nouveaux amis, rencontrer l'amour. Mais va-t-elle y arriver? Est-ce que le dénouement final sera celui auquel on s'attend? Va-t-elle enfin réussir à faire un travail qui lui plait vraiment?

Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans l'histoire. L'histoire était un peu difficile à suivre même si on est vite plongé dans le complot. L'auteur passe du présent au passé tout en incluant des chapitres destinés à la description des personnages, beaucoup de personnages. Je ne savais plus trop qui était qui, qui était en relation avec qui, j'ai dû plusieurs fois revenir en arrière pour être sûre que je ne me trompais pas de personne.

Après, j'ai vraiment pu rentrer dans l'histoire et apprécier ce roman. L'auteure a réussi à me surprendre par un dénouement inattendu, chose que j'apprécie énormément.

C'est au fond un chouette roman à lire. Dommage que le début soit un peu long et compliqué car je pense qu'il a pu en décourager certains.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours