"Un monde idéal où c'est la fin" J. Heska


Auteur: J. Heska
Titre: Un monde idéal où c'est la fin
Editions Seconde Chance
183 pages
Paru en 2013


Synopsis...

Bienvenue dans un monde idéal ! 

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! 

Mon avis...

Un livre composé de 100 histoires sur la fin du monde. 100 manières différentes dont notre monde arriverait à son terme. 

Tantôt les histoires sont totalement absurdes, drôles, déroutantes,... et tantôt choquantes pour certaines. 

J'ai en effet trouvé choquant le fait de dire que l'homosexualité pourrait mener notre monde à sa perte. La comparer à une épidémie, j'ai trouvé cela totalement affligent. 

Ce livre est écrit dans un humour noir certes, mais il y a des choses dont on ne peut pas rire. Enfin... c'est mon avis.

L'auteur fait très souvent référence aux sujets d'actualité, de politiques, à des ouvrages littéraires,..... Il nous parle également de l'histoire du monde. En nous faisant passé d'une époque à l'autre. On peut dire que l'auteur à un très gros niveau de culture générale. Et cela mêlé à une imagination surprenante. 

La lecture de ce livre amène à se poser un très grand nombre de questions sur ce qu'est notre monde et sur le fait que l'être humain va très certainement le mener à sa perte.

Maintenant, je ne sais pas vous, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à suivre certaines des nouvelles. 

J'ai également remarqué que certaines petites histoires n'en étaient en réalité qu'une seule. Un monde où la magie nous sauve tous. Avec de nombreuses pertes tout de même.

Dans l'ensemble je ne dirais pas que j'ai adoré cet ouvrage qui est d'un humour trop noir pour moi. Mais c'est tout de même un livre bien écrit grâce à la culture et l'imagination débordante de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours