"J'aurais préféré vivre" Thierry Cohen


Auteur: Thierry Cohen
Titre: J'aurais préféré vivre
Editions Pocket
Paru en 2008
218 pages


Synopsis...

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Mon avis...

Je dois avouer qu'en commençant la lecture de ce livre je l'ai trouvé assez déprimant. D'abord le suicide, puis ensuite, voir tous ce qu'il aurait pu vivre s'il n'avait pas réussi cette tentative. J'ai trouvé cela horrible.

Puis, peu à peu, j'ai commencé à apprécier cette lecture. A vraiment m'attacher et compatir pour les personnages.

La situation de Jéméry est terrible surtout lorsqu'il voit son autre lui détruire tous ce qu'il avait de plus chère.

Après avoir passé la première moitié du livre, je n'ai plus su le lâcher et je l'ai même terminé avec une petite larme à l'oeil.

J'ai vraiment adoré la fin que j'ai trouvé sublime. La moral qui en ressort est très vrai et très belle.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours