"Belle, belle, belle" Claude Sarraute


Auteur: Claude Sarraute
Titre: Belle, belle, belle
Editions Pocket
Paru en 2006
117 pages


Synopsis...

Les deux soeurs Pat et Lisa vont devoir s'y faire leur entourage ne pense vraiment " qu'à ça "... Leur maman Mady a déclaré la guerre aux rides et autres signes du temps. L'inénarrable Salomé alterne consciencieusement bonne chère et liposuccion. La dénommée Vivi vient de s'offrir le fessier bombé de la top model Naomi Campbell et Rosalie rêve de la poitrine hypertrophiée de feu Lolo Ferrari. Sans oublier Axelle, la propre fille de Lisa, qui pour ses quinze ans souhaite, elle aussi, avoir une prothèse mammaire! On l'aura compris, aucune de ces charmantes héroïnes ne semble échapper au diktat de la beauté et de l'éternelle jeunesse. Reste à savoir jusqu'où ces dames sont réellement capables d'aller ?

Mon avis...

J'ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce livre. Un thème totalement d'actualité et qui m'a d'ailleurs touché personnellement.

Mais, pour moi, tout est resté trop sommaire, rien n'a vraiment été approfondi. J'aurais voulu en savoir plus sur chacun des personnages. Plus prendre le temps de vivre leur histoire.

Là, on passe vite fait sur chaque moment de vie. Et puis, d'un coup, on se retrouve autant de temps de plus tard. J'ai trouvé cela quelque peu déroutant.

Ce qui m'a également gênée, c'est le fait que l'auteure nous donne régulièrement son avis au fil du récit. J'aime qu'un livre donne une leçon de vie, mais, en revanche, j'apprécie beaucoup moins que l'auteur me donne son avis tranché sur la question.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté ce livre car j'ai aimé son thème et j'ai vraiment apprécié les personnalités des différents personnages.

Pour moi, c'est vraiment comme si l'auteure nous laissait-là un carnet brouillon de son histoire. Elle y a déjà inscrit des brides de l'histoire, son fil rouge en quelque sorte. Et puis aussi, ses avis pour bien savoir dans quel sens elle veut mener son récit.

Dommage donc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours