Synopsis...
Versailles est en émoi! Versailles se pâme!
Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien.
Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse.
Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions.
Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret.
L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaissable...
Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...
Mon avis...
Ce qui m'a d'abord plu c'est la couverture du roman. Et encore, vous ne voyez là qu'un seul côté. Sur chaque face la photo d'une intrigante que l'on fini par identifier comme étant Rouge et Elise.
J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans le monde de Versailles. Surtout que la plume de l'auteure est en parfaite concordance avec l'époque.
Je dois d'ailleurs avouer que j'avais parfois du mal à comprendre les réflexions (si je peux les appeler ainsi) qui ponctuent le récit entre les chapitres.
Versailles est un endroit où la bourgeoisie veut se montrer, où les jeunes femmes, les intrigantes, cherchent un bon parti à épouser tout en prenant du bon temps.
Des femmes qui ne veulent pas de concurrence lorsqu'elles convoitent et qui ont des secrets.
Ce premier tome lance une grosse intrigue. Pas le moins du monde élucidée à la fin du récit, ce qui est très frustrant. Surtout lorsque l'on a pas encore la moindre idée de ce qu'il en est.
Outre le fait que l'on y fait la connaissance des différents personnages, on y vit aussi une aventure. Rouge et Elise vont être embarquées dans un défit. Défit qui devient personnel pour les deux jeunes femmes. Mais pas forcément pour la même raison.
Elles ont toutes deux un passé commun mais on ne sait pas encore de quoi il en retourne. Surtout qu'elles ne se connaissent pas.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome et j'ai hâte que la suite sorte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire