"L'Ange mécanique" Cassandra Clare


Auteure: Cassandra Clare
Titre: L'Ange mécanique
Saga: The Mortal Instruments - Les origines (T1)
Editions Pocket Jeunesse
Paru en 2013
536 pages

Synopsis...

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Mon avis...

Lorsque l'on commence cette lecture, on entre directement dans l'action. Les choses sérieuses commencent et, avec elles, un beau lot d'intrigues. Outre la principale, chaque protagoniste à des révélations à nous faire.

Je me suis très facilement laissée emporter par la plume de l'auteure et je me suis également laissée berner. Je n'ai pas compris de quoi il en découlé avant que les personnages eux-mêmes ne le comprennent. Chose que j'ai adoré.

Des personnages principaux aussi attachants les uns que les autres même s'ils n'ont pas des caractères faciles (avec un coup de coeur pour James). Et qu'ils ne sont pas toujours tendre les uns avec les autres. Ils ont tous un lourd passé et une cause qui fait leur unité. Quand bien même certains auraient du mal à l'admettre, ils forment une grand famille.

Un premier tome avec un univers qui m'a convaincu et qui promet une belle suite. Beaucoup de questions ont trouvées leurs réponses mais de nombreuses interrogations restent en suspens. C'est avec énormément de plaisir que je me plongerais dans la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours