C'est lundi...que lisez-vous? 2018/15

Coucou,

Cette semaine, j'ai eu le plaisir d'être en vacances, de pouvoir profiter de ma fille, voir des amis,... mais également l'occasion de prendre de bonnes résolutions concernant ma petite personne. Et oui... je me suis inscrite dans une salle de sports avec un coach et tout et tout. Un programme a été établi pour remodeler mon petit corps laissé trop longtemps à l'abandon. Et comme je vais le voir chaque mois pour faire un bilan j'ai plutôt intérêt à m'y tenir 😅

Une autre chose est le fait que j'ai poussé la porte du salon de tatouage. J'en ai déjà 2 et depuis un moment déjà je pensais à faire tatouer mon bras gauche. Je suis donc allé voir le tatoueur afin de lui indiquer mes envies pour la conception du dessin. J'ai hâte de voir cela... 😄

Concernant la lecture, la semaine ayant été bien chargée, j'ai eu moins de temps que d'ordinaire à y consacrer. Voici donc mon récapitulatif...

Ce que j'ai lu...



J'ai commencé avec "Protection très rapprochée", une lecture que j'ai adorée parce qu'elle lie à merveille l'action et la romance avec également de belles petites notes d'humour. 

Synopsis...Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

Ensuite, "Les brumes du labyrinthe". A peine reçu que déjà j'ai englouti ce petit recueil de nouvelles d'à peine 80 pages. Toutes sur le thème de l'horreur. Elles restent assez softs et accessibles à un large public. Un livre idéal pour les personnes qui débutent dans le genre. 

Synopsis...Surgit de ses rêves les plus angoissants, Arnaud NIKLAUS nous emmène de l'autre côté de l'Atlantique pour nous les raconter. Ces huit nouvelles, où ses héros et héroïnes doivent tenter d'échapper aux tristes sorts qui leur sont réservés, sont aussi différentes que sombres. Personnages tourmentés, monstres et morts sont omniprésents dans ces pages. EXTRAITS : « Alors que Jenny se demandait que faire maintenant, la créature se mit à bouger. J'aurais dû lancer plus fort, se dit-elle. N'écoutant que son instinct de survie, elle se précipita sur la porte, la déverrouilla, et s'enfuit dans le couloir. » « Pour toute réponse, elle lui tendit son dessin. Ce dernier représentait une petite fille au visage triste, à côté d'un arbre. Toute la scène avait été dessinée au feutre noir. Une corde reliait le cou de la fillette à une branche. Un coeur noir trônait sur son buste. Mon Dieu ! Comment une enfant aussi jeune a pu dessiner une scène aussi atroce ? pensa Sarah. » « Quand il pénétra dans son jardin, il repéra immédiatement des traces de pas qui sortaient de la forêt. Il les suivi et constata qu'elles menaient à l'accès extérieur de sa cave. Samuel avait peur, car il se demandait quel genre d'animal pouvait avoir l'intelligence suffisante pour ouvrir et fermer une porte.'

Enfin, j'ai poursuivi et terminé "Phobia". Un moment de plaisir parce que j'ai retrouvé la plume d'auteurs que j'affectionne. Un moment de découverte aussi pour d'autres auteurs. Un très bel ensemble mais surtout une belle action.

Synopsis... Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !

Je lis...

"L'eau de rose" de Laurence Martin. Je n'en suis pour l'instant qu'au tout début et je ne peux donc encore vous donner mon ressenti. Simplement que je trouve la photo de couverture sublime.

Synopsis... Rose est une jeune-femme solitaire qui vit sa vie en parenthèse et tient le bonheur à distance. Sa sœur ainée, Anna, et son père, Georges, l’ont élevée dans la blessure d’un deuil qu’ils n’ont jamais fait. Rose ne possède aucun souvenir de cette mère perdue à l’âge de deux ans, à l’exception d’une photo d’elle. Pourtant, un matin, le destin fait basculer son existence. Rose est témoin d’un accident et la femme qui meurt dans ses bras lui confie son journal de vie ainsi qu’un message à transmettre : « Dites-leur pour moi que je les aime ». De cette lecture initiatique naîtra l’envie de tout changer, bousculer les lois familiales, les secrets gardés, les silences, se donner le droit de s’ouvrir enfin aux autres. Mais quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives. Rose trouvera-t-elle sa vérité? Osera t-elle, enfin, le bonheur?

Je lirais...

Je pense en numérique à "Ce lien qui nous unit". En ce qui concerne la lecture papier, sauf si je reçois un livre que j'attends avec impatience, je me plongerais certainement dans "La solitude du gilet jaune"

Et vous, que lisez-vous?


Belle semaine à tous

Des bisous

Marie


8 commentaires:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours