"Ethan qui aimait Carter" Ryan Loveless

Titre: Ethan qui aimait Carter
Auteur: Ryan Loveless
Editions M&M Bookmark
Paru le 23 mai 2018
300 pages
Genres: Romance, M/M

Synopsis...

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie. Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus. D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

Mon avis...

Alors que l'on pense lire une simple romance, on va vite se rendre compte que cette histoire est bien plus profonde que cela. A travers son texte, l'auteur va nous donner une leçon sur l'acception d'autrui malgré ses différences.

Deux protagonistes principaux qui ont chacun une faiblesse. Maladie ou séquelles irréversibles, elles ont fait d'eux ce qu'ils sont. Des personnes entières pour lesquelles chaque jour est un combat. Pas dans le sens de la survie, mais dans le fait de devoir passer outre leur handicap pour vivre leur vie pleinement. Ethan et Carter m'ont touchée et émue.  Leur rencontre va changer leur vie car, même si chacun à ses démons à affronter, il apportera à l'autre soutien et force. Une relation qui les fera évoluer, grandir.

Une romance qui n'a rien en commun avec ce que j'ai déjà pu lire. Dans leurs interactions on ressent leur handicap. La maladie de Tourette pour Carter. Bien qu'il puisse vivre et s'assumer seul, ses tics sont pour lui un véritable fléau qui le rend "bizarre". Il trouvera en Ethan une personne qui lui ressemble et aura plus de facilité à se lier à lui. Ethan qui, suite à un accident, a des séquelles cérébrales qui jouent sur sa capacité à s'assumer seul. Très souvent dans sa manière de s'exprimer et dans ses réactions on a l'impression de voir un enfant, une personne naïve. 

S'agissant d'une romance adulte, elle comporte également plusieurs scènes de sexe. Des passages parfois assez crus mais des actes dans lesquels on ressent tout l'attachement qu'ils se portent. 

J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroule le récit et toute la profondeur que l'auteur y a mis. Au-delà de la romance, c'est un combat pour les principaux concernés et leurs proches que l'on va vivre. Vivre avec une personne comme Ethan n'est pas chose aisée et que l'on soit parent ou ami, chacun a sa propre manière d'appréhender ce quotidien. Aspect que l'auteur a très bien dépeint à travers les différents protagonistes. Ces derniers gagnant tous à être connus parce qu'ils sont de belles personnes. 

A travers ses mots, l'auteur y partage quantité d'émotions. La romance bien entendu mais également un fort sentiment d'injustice. On va vivre aux côtés d’Ethan et ses proches un fait très important. Un évènement qui pourrait tout détruire. 

Une romance hors du commun qui est une belle leçon de vie sur l'acception d'autrui malgré ses différences. Un récit fort et prenant. Des protagonistes qui m'ont beaucoup touchée. 

Ma note: 💜💜💜💜💜

Merci NetGalley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours