"Les morts ne pleurent pas" Eve Ruby Lenn


Titre: Les morts ne pleurent pas
Auteure: Eve Ruby Lenn
Auto Edition
278 pages
Publié en 2019

Synopsis...


Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l'inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Mon avis...


Une intrigue qui se déroule à Londres, en 1843. Une suite de meurtres qui nous rappelle Jack l’Eventreur mais un déroulement et surtout une résolution qui n’aura finalement rien en commun avec ce tueur en série si connu.
Une époque où la police tient ses principaux indices du savoir faire des légistes. C’est là que le père et la fille Johnstone vont trouver toute leur importance. Une famille qui a connu des drames horribles, dont Trinity, principale victime, n’arrive pas à se défaire. Un docteur aux grandes capacités, son père, va devenir un élément clé de l’intrigue. Bien que Trinity ne soit pas en reste, je regrette qu’elle n’ait pas été plus encore mise sur le devant de la scène. Elle reste trop en coulisses alors même qu’elle a une grande importance.
L’ambiance de Londres, une ville où de nombreux dangers rodent dans les quartiers pauvres. Un funérarium prêt à aider les plus nécessiteux. Des meurtres et des mises en scènes horribles, gores. Un tueur en série sévit et c’est l’inspecteur Griffiths qui est chargé de trouver le coupable. J’ai beaucoup aimé le passif et aussi le côté mystérieux que lui a construit l’auteure.
Une petite note de fantastique aussi qui aura son importance dans la résolution de l’intrigue. Touche que je n’ai pas vu venir et qui amène une partie de l’originalité dans sa résolution. Avec elle, l’autre partie tient dans son justicier plutôt inattendu. Un dénouement qui m’a agréablement surprise parce qu’il sort de l’ordinaire et n’est pas prévisible.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours