Titre: Ma vie (pas si) parfaite
Auteure: Sophie Kinsella
Editions Belfond
480 pages
Paru le 11 mai 2017
Synopsis...
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.
Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...
Mon avis...
Avec ce livre, l’auteure nous offre une histoire idéale pour la plage, la piscine, la farniente...
Une aventure autour d’une jeune femme, Katie, qui va découvrir que tout n’est pas qu’apparence. A travers une suite de déboires, elle et ses amis vont apprendre qu’il est préférable d’être soi-même mais aussi, qu’il vaut mieux toujours dire la vérité. Vouloir préserver les autres n’est pas une solution!
Ce roman c’est de la détente, du feel-good, de la romance et également une certaine forme de prise de conscience. Une aventure qui nous emporte grâce à une plume agréable teintée de jolies touches d’humour. Mais aussi un beau panel de personnages. Certains plus terre à terre alors que d’autres ont un côté assez loufoque.
Entre vie londonienne et vie à la campagne, le quotidien de Katie n’est pas de tout repos. Des moments plus compliqués mais surtout, des instants de bonheur et des situations rocambolesques. Elle va apprendre beaucoup elle-même mais elle sera aussi d’une grande aide pour les personnes qui l’entourent. Une héroïne que j’ai adoré suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire