Titre: UK serial killers - Le livre noir des tueurs en série Britanniques
Auteure: Emily Tibbatts
Editions Ring
376 pages
Paru le 20 juin 2019
Synopsis...
Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.
Mon avis...
Une première pour moi dans le style « documentaire / enquête journalistique » et souvent, tant il est difficile d’imaginer ou plutôt que je préfèrerais que de tels personnages n’existent pas, j’ai eu du mal à me dire que ce que je lisais s’était réellement passé.
Des personnes, des monstres, qui ont commis des actes terribles. Des personnalités d’une perversion à la limite de l’insoutenable. Qui développe un sentiment d’impunité choquant. Un récit dont certains passages sont vraiment difficiles à lire.
L’auteure tape fort et bien. Elle nous relate les faits de manière très claire, sans jugement, sans libre interprétation. On plonge dans les différents récits et, quand bien même on est profondément choqué et horrifié, on est aussi captivé par la narration. Mais surtout, on a besoin de savoir comment ces Serial Killers ont pu être appréhendés.
Une lecture que je ne peux que recommander.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire