"Ne la réveillez pas" Angélina Delcroix


Titre: Ne la réveillez pas
Auteure: Angélina Delcroix
Saga: Joy Morel (T1)
Editions Nouvelles Plumes
325 pages
Paru le 8 octobre 2017

Synopsis...


Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur...

Mon avis...


Une histoire qui nous emporte dès les premières lignes. On plonge dans l’horreur avec des disparitions, des meurtres, des tortures physiques et mentales et des scènes de crimes abominables.
L’aspect psychologique est très fort. Que ce soit dans la manipulation des victimes que dans la manière dont les policiers vont vivre les crimes auxquels ils font face. Les morts s’enchaînent et rien ne semble les relier. Une enquête qui ne les laissera pas indemne.
L’intrigue est diabolique, très bien orchestrée. L’auteure nous mène par le bout du nez. Allant jusqu’à nous faire douter des personnes auxquelles ont croit. J’ai adoré le jeu d’énigmes qui conduit les enquêteurs aux diverses scènes mais aussi, qui leur apporte des indices sur les futurs crimes.
Les personnages sont forts, charismatiques et surtout, très humains. Ils ont leurs points forts et leurs faiblesses. Ils doivent faire face à une enquête qui marque et qui pourrait les détruire s’ils baissent leur garde.
Une lecture qui m’a comblée. A la fois horrible et dérangeante dans les faits que très prenante et addictive. Une fois commencée, impossible de lâcher avant le dénouement.
Un coup de coeur.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours