Auteure: Sophie Nicholls
Titre: Un verre couleur de temps
Editions Préludes
288 pages
Paru le 6 novembre 2019
Synopsis...
Ella Moreno séjourne à Venise, dans l'appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo de la cité des Doges. Tandis qu'elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d'un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre. Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante. Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé.
Mon avis...
Ce livre... c’est un objet sublime de par sa couverture absolument magnifique mais c’est aussi et surtout, une histoire merveilleuse. L’écriture est belle, poétique, pleine de vie, de couleurs et de rythme. Une lecture empreinte de magie qui nous emporte dans la vie de femmes pas comme les autres.
Une histoire synonyme de douceur et d’émerveillement. Mais aussi d’amour et de sentiments en plein cœur du scintillement de la très belle Venise. La vie de femmes qui osent faire des choix. Fortes et indépendantes, elles sont nourries par leurs passions, leurs arts liés à des dons tout à fait particuliers. Elles font le bonheur de leur entourage, l’aide dans les décisions importantes. Elles portent en elles sagesse et bonté.
Des personnages qui m’ont touchée, un décor qui m’a donné l’envie de voyage et surtout, une histoire qui m’a séduite. Une lecture à la limite du coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire