"Blessures invisibles" Isabelle Villain


Auteure: Isabelle Villain
Titre: Blessures invisibles
Saga Commandant Rebecca de Lost (T4)
Editions Taurnada
254 pages
Paru le 9 janvier 2020

Synopsis...


Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient. Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service. Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

Mon avis...


Un régal de retrouver l’équipe du commandant Rebecca de Lost. Tous encore très marqués par les drames vécus (voir « Mauvais genre »), ils n’auront d’autre choix que de passer outre tant leur boulot ne leur laissera aucun répit. Un meurtre maquillé en suicide mais aussi et toujours le « tueur au marteau » qui accélère son rythme et autour duquel l’étau se resserre.
Un rythme intense et des investigations palpitantes, l’auteure joue avec leurs nerfs mais aussi ceux de son lecteur. Elle aime nous donner l’illusion d’indices pour nous entraîner sur de fausses pistes puis nous laisser baba sur la révélation finale. Trop heureux est alors le lecteur qui n’aura finalement rien vu venir.
Une nouvelle fois, elle aborde un thème sensible, ici le SSPT (syndrome du stress post-traumatique) chez les militaires de carrière. On sent qu’elle s’est documentée et, à travers l’histoire très forte de ses protagonistes, nous livre nombre d’informations très intéressantes mais aussi déroutantes sur le sujet.
Une excellente lecture. Riche et intense que j’ai dévorée.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours