"La valse du diable" Jonathan Kellerman


Auteur: Jonathan Kellerman
Titre: La valse du diable
Saga Alex Delaware & Milo Sturgis (T7)
Editions l'Archipel
504 pages
Paru le 9 janvier 2020

Synopsis...


Quand Alex Delaware fait face au cas de la petite Cassie, que ses parents conduisent toutes les nuits aux urgences, le psychologue est désemparé. S'agit-il d'un syndrome de Munchausen par procuration ? Ou pire ? 

Cassie Jones, deux ans à peine, est une enfant pleine d'énergie. Pourtant, ses parents la conduisent presque chaque nuit aux urgences de l'hôpital. Elle est en proie à des symptômes qu'aucun médecin ne parvient à expliquer.


Mon avis...


Une intrigue dans le domaine hospitalier et la finance mais surtout une intrigue qui aura touché mon cœur de maman. Je n’avais plus « envie » de connaître le dénouement, non, j’en avais « besoin ». Parce que les faits évoqués sont graves mais surtout, parce que la cause soupçonnée est horrible.
L’auteur aime les détails, il aime nourrir son texte d’une foule de descriptions qui nous peignent les décors mais aussi l’ambiance et les impressions. Le rythme est assez constant mais s’accélère dans les moments fatidiques. Des chapitres parfois courts, parfois longs et toujours une belle fluidité dans la lecture.
Alex Delaware est le narrateur, celui qu’on a appelé en dernier recours. Avec l’aide d’un ami policier, il fera bien plus que son boulot de psychologue pour élucider les faits.
Une intrigue très bien construite et dans laquelle il est difficile d’y voir clair. Le mystère est intense et frustrant car il touche à une enfant. Le dénouement nous révèle une machination bien plus sombre et surtout une orchestration plus minutieuse que ce à quoi on aura pu s’attendre.
Une excellente lecture.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours