Auteure: Marianne Levy
Titre: La malédiction de la zone de confort
Editions Pygmalion
400 pages
Paru le 11 octobre 2017
Synopsis...
Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
Mon avis...
La lecture dont j’avais besoin. Une comédie romantique qui fait du bien. Une histoire qui nous parle d’amour mais aussi de cinéma. J’ai tout particulièrement apprécié les références faites au film « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone qui est, tout comme pour Ben, le favori de mon homme.
Des personnages touchants et entiers. Un écrivain en pleine panne de plume et une jeune actrice au joli grain de folie qui décroche son premier grand rôle. Une histoire qui se construit autour d’un quiproquo qui pourrait bien être fatal à leur histoire. C’est frais, c’est drôle et plein d’auto dérision. Idéal pour passer un excellent moment en vivant une très belle histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire