"A charge de revanche" Sophie Kinsella


Auteure: Sophie Kinsella
Titre: A charge de revanche
Editions Belfond
456 pages
Paru le 11 juin 2020

Synopsis...


À 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C’est qu’entre une sœur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l’étranger, c’est à Fixie qu’il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d’arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d’un ex et l’apparition d’un bel inconnu pour mettre Fixie sens dessus-dessous…

Mon avis...


Un nouveau roman de l’auteure qui m’a fait passer un excellent moment.
Un beau panel de personnages avec chacun leur petite originalité (bonne ou mauvaise). Mais surtout comme point central, Fixie, une jeune femme qui ne peut s’empêcher d’intervenir lorsqu’elle voit que qqch cloche (un trait de caractère qui peut parfois se révéler énervant). C’est plus fort qu’elle, elle veut toujours bien faire mais parfois, c’est trop et elle doit en subir le revers de la médaille.
Dans cette aventure, elle va devoir apprendre à faire entendre sa voix, à ne pas se laisser manipuler pour sauver l’entreprise familiale mais aussi son coeur. Et oui... c’est aussi une histoire d’amour.
Ce livre c’est des personnages hauts en couleurs, une ambiance, de l’humour, des sentiments familiaux forts et de l’amour. C’est la manière dont Faxie va s’accomplir et aider son entourage. Ce sont des pages qui défilent et des touches d’humour irrésistible. Et puis ce sont aussi de vrais problèmes qui vont donner lieu à de belles péripéties.
J’ai beaucoup aimé l’enchaînement des évènements et les rebondissements dont certains sont inattendus. Une lecture pendant laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai ris mais j’ai également été émue.
Une lecture estivale comme je les aime.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours