"Revenir pour mourir" Jennifer L. Armentrout


Auteure: Jennifer L. Armentrout
Titre: Revenir pour mourir
Editions France Loisirs
425 pages
Paru le 1er juin 2020

Synopsis...


Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Mon avis...


Une lecture de laquelle je ressors légèrement mitigée.
Les aspects romance et suspense s’accordent parfaitement sans que l’un prenne le pas sur l’autre. La tension est là et on tourne les pages avec toujours le sentiment que quelque chose cloche, avec une sensation de malaise. Une jolie petite touche d’érotisme également qui vient relâcher la pression.
Très (Trop) vite mes soupçons se sont fondés sur l’identité du « Marié ». Peut-être est-ce mon habitude du thriller ou encore des indices trop forts!? Je regrette de ne pas avoir été surprise à ce niveau là. J’ai par contre beaucoup aimé l’intensité et l’urgence de la fin, mais également les moyens utilisés par le tueur et auxquels là je ne m’attendais pas.
J’ai bien aimé les personnages secondaires mais j’ai eu un peu plus de mal avec Sasha. Pour une fille ayant vécu de telles horreurs je la trouvais assez légère sur certains points et concordante sur d’autres. Comme si elle ne prenait pas toujours la réelle mesure de ce qui se passait. Au risque même de mettre ses proches en danger en ne leur avouant pas toute la vérité.
Une lecture qui m’a fait passer un bon moment mais de laquelle je ne ressors pas pleinement satisfaite.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours