Auteurs: Douglas Preston & Lincoln Child
Titre: Rivière Maudite
Saga: Inspecteur Pendergast (T19)
Editions l'Archipel
456 pages
Paru le 18 juin 2020
Synopsis...
La 19e enquête de l'inspecteur Pendergast, du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), le conduit en Floride, aux sources d'une rivière maudite, où des émules du Dr Mengele se livrent à d'inavouables expériences...
UNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉE D'UNE ÉNIGME INSOLUBLE.
Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d'interrompre ses vacances.
Mon avis...
Une nouvelle enquête dans laquelle on va prendre plaisir à retrouver le flegme de Aloysius, mais aussi Coldmoon qui va s’épaissir tout en nous dévoilant un peu plus ses capacités d’enquêteur, et enfin Constance, jeune femme femme originale qui prendra une place inattendue dans l’intrigue. Avec Pentergast ils forment un duo très intéressant. Deux personnages hors normes qui donnent une belle touche de séduction au récit.
Une intrigue qui captivent dès les premières pages. Des faits surprenants, insolites. La mise ne place d’une équipe d’investigations pas forcément adéquate et avec laquelle Pentergast va devoir s’accommoder. Il trouvera l’efficacité ailleurs. Des recherches qui vont déranger et vont devenir très dangereuses pour ceux qui trouvent les réponses.
Une dernière partie sous haute tension où tout s’éclaire mais où on va également prendre peur pour Aloysius. Au-delà de son flegme et son assurance, il va également se montrer sensible.
Des personnages principaux toujours aussi intéressants et qui ont encore des choses à nous révéler, une intrigue très actuelle parce qu’elle nous parle de la migrations, elle nous tient en haleine de la première à la dernière ligne et se conclue sur une fin sous haute tension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire