Auteur: TM Logan
Titre: Holiday
Editions Hugo Thriller
459 pages
Paru le 18 juin 2020
Synopsis...
Le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites.
Mais Kate bascule du paradis à l'enfer lorsqu'elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe.
Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux.
C'est l'une de ses trois meilleures amies.
Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d'amitié et à détruire sa famille ?
Rowan, si raffinée ?
Izzy, si magnifique ?
Jennifer, si douce ?
Plus Kate s'approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n'est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu'un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens.
Mon avis...
Un lieu de vacances qui fait rêver et la joie de se retrouver pour ces 4 amies accompagnées de leurs familles. Elles se connaissent depuis 20 ans et, à l’aube de leurs 40 ans, ont pu s’organiser des vacances inoubliables, des retrouvailles. Inoubliables elles le seront mais pas comme elles l’auraient souhaité. L’auteur nous a concocté un thriller sous fond de huit-clos où le décor qui fait rêver devient rapidement angoissant et où les secrets sont trop lourds à porter.
Les thèmes abordés par l’auteur ne peuvent être dévoilés sans vous spoiler le dénouement de l’intrigue. Ce que je peux par contre vous dire c’est que dès les premières lignes l’ambiance devient lourde et au fil des pages la tension entre les divers protagonistes devient de plus en plus intense. Des secrets inavouables qui vous bouffes et font de votre quotidien un véritable enfer, voilà à quoi ils doivent faire face. Mais cela sera sans compter sur la détermination de Kate à connaître la vérité. Une résolution qui sera au-delà de ce à quoi elle ou le lecteur peut s’attendre.
La plume est fluide et les chapitres courts donnent du rythme. L’intrigue est très bien construite. C’est principalement Kate qui va nous guider mais les autres protagonistes viendront parfois prendre le relais pour nous faire voir les choses d’un autre point de vu, pour nous montrer ce que Kate ne peut voir.
Le lecteur reste dans le flou jusqu’à la toute fin. Souvent j’ai eu peur des conséquences de certains actes mais c’est surtout sur la dernière partie que les faits vont devenir terribles et dramatiques. Le danger est sous-jacent pendant une grosse partie du récit et une fois que les limites ont été franchies, les révélations vont se faire et avec elles leurs terribles conséquences.
Un thriller prenant et haletant qui m’a fait passer un excellent moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire