"La librairie des rêves suspendus" Emily Blaine


Auteure: Emily Blaine
Titre: La librairie des rêves suspendus
Editions France Loisirs
320 pages
Paru le 1er avril 2020

Synopsis...


Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.  

Mon avis...


Un titre et une couverture qui me donnent directement envie d’en savoir plus. Et lorsque l’histoire concerne une libraire (même si cette dernière est en difficultés) c’est l’occasion pour moi de vivre mon rêve par procuration et donc l’assurance de passer un excellent moment.
J’ai été séduite par les personnages. Sarah et Maxime qui sont très différents et qui vont vivre une fabuleuse histoire. Parce qu’il s’agit d’une romance la fin est prévisible mais ce qui l’entoure ne l’est pas. L’auteure m’a fait rêver, m’a fait vivre une histoire touchante, attendrissante. Une jolie touche de piment grâce au coté bad boys de Maxime. Un homme qui, malgré son mal être, son envie constante d’en découdre, cache des failles et une faculté de romantisme irrésistible.
Une romance qui ne sera pas de tout repos pour nos deux tourtereaux qui devront faire face à de gros soucis personnels. A ce niveau, l’auteure m’a surprise sur certains rebondissements. Elle m’a également conquise sur la manière dont la relation entre Sarah et Maxime va prendre son envol. Sur ce fabuleux romantisme qui tourne autour de l’amour des livres.
Cette histoire ne sort pas des bases de la romance mais elle comporte de jolies péripéties et actes inattendus. L’incorrigible romantique et amoureuse des livres que je suis à été totalement séduite.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours