"L'été des fleurs sauvages" Kathryn Taylor


Auteure: Kathryn Taylor
Titre: L'été des fleurs sauvages
Editions L'Archipel
336 pages
Paru le 16 juillet 2020

Synopsis...


Quand deux amies d'enfance se retrouvent après s'être perdues de vue, bien des souvenirs resurgissent. Pas forcément les meilleurs... Mais quelle meilleure occasion que de faire enfin la paix avec soi-même ?

Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.
Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.
Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu'elle a vécu. Et de revoir Jack, qu'elle n'a cessé d'aimer. De s'imaginer vivre à ses côtés.
Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment...


Mon avis...


Une lecture qui nous parle d’amour, d’amitié, de famille, de remise en question mais aussi, nous offre un joli suspense autour d’une quête de vérité. Un beau mélange que j’ai dévoré en une journée tant je me suis vite prise d’affection pour les divers protagonistes, tant j’avais besoin de connaître le dénouement.
La plume de l’auteure est agréable, fluide et très vraie dans les sentiments qu’elle exprime. Des chapitres pas trop longs qui nous font passer d’un personnage à l’autre et donnent un bon rythme. Des instants plus sérieux qui s’enchevêtrent à d’autres plus légers. Du suspense autour des circonstances de la mort de Chris et la peur face à la santé de Zoé qui se dégrade.
Une lecture qui m’a fait rire, m’a émue, m’a fait vivre des instants difficiles et d’autres merveilleux. Alors oui, le dénouement autour de la romance est assez prévisible mais j’ai adoré la manière dont les évènements s’enchaînent. Leur route sera semée d’embûches que j’ai trouvées très réalistes et actuelles. J’ai adoré être surprise par le dénouement autour de la mort de Chris.
Une roman qui m’a fait passer un excellent moment et donné l’envie de découvrir d’autres ouvrages de l’auteure.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours