Auteure: Ednah Walters
Titre: Runes
Saga Rune (T1)
Auto Edition
356 pages
Paru le 11 février 2016
Synopsis...
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
Mon avis...
Entre romance et paranormal, l’auteure nous offre ici un roman jeunesse avec beaucoup de mystères et une intrigue qui tourne à la fois autour d’un triangle amoureux et les légendes nordiques.
J’ai été facilement prise par l’histoire et son l’intrigue qui est pleine de rebondissements, de mystères et avec également de jolis moments d’action. Les chapitres sont parfois un peu longs (17 seulement pour plus de 350 pages) mais l’écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés, très charismatiques pour certains, touchants, attachants mais parfois aussi un peu énervants dans leurs attitudes (sans doute est-ce dû à leur âge).
L’intrigue paranormale m’a séduite par son aspect mythologique que j’ai trouvé intéressant et également par son suspense qui reste jusqu’à la fin. On suppose beaucoup et, bien qu’il y ait des indices, il est difficile de découvrir la vérité.
Puis le triangle amoureux avec lequel j’ai eu beaucoup plus de mal. J’ai aimé l’attraction que l’on ressent entre les protagonistes mais j’ai détesté l’injustice dont l’un d’eux fait les frais. J’y ai trouvé beaucoup trop de lâcheté et d’égoïsme pour vraiment prendre plaisir à suivre l’amour naissant.
Un ouvrage qui n’est donc pas parfait mais que j’ai pris plaisir à découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire