"Bonne nuit mon ange" Aimée Molloy


Auteure: Aimée Molloy
Titre: Bonne nuit mon ange
Editions Les Escales
368 pages
Paru le 15 octobre 2020

Synopsis...


Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.

Mon avis...


Une des grandes force de ce thriller vient du fait que l’intrigue nous prouve que les apparences/préjugés que l’on peut établir en tant que lecteur peuvent être terriblement trompeurs! J’ai été tellement surprise que c’est bien la première fois que j’ai eu envie de reprendre ma lecture depuis le début juste après de gros rebondissements au coeur même du récit. Il n’y a pas à dire, l’auteure est très forte. Il n’y a que sur la toute fin que j’ai plus vu les choses venir mais cela n’a en rien entaché mon bonheur.
La plume de l’auteure est agréable. Elle commence par une ambiance assez légère pour venir y inclure peu à peu la tension et la sensation que qqch ne va pas. Le lecteur est amené sur de fausses pistes et sera comme je vous l’ai dit très surpris par la réalité des faits. Les chapitres sont courts, avec une alternance entre les protagonistes principaux et l’ensemble donne du rythme.
Une belle partie qui tourne autour de la psychanalyse en nous offrant des éléments assez intéressants. J’ai adoré les jeux entre les protagonistes et aussi le fait qu’ils s’imaginent des dialogues pour comprendre les faits ou les raisons.
Un beau coup de coeur pour se roman. Un thriller psychologique très bien construit, très surprenant, aux personnages complexes et avec une jolie dose de huis clos pour parfaire l’ensemble.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours